UNICEF France célèbre les Droits de l’enfant en chansons avec Dominique Dimey

Publié le 09 novembre 2021

Depuis des années, Dominique Dimey voyage partout avec ses chansons en France et dans le monde francophone pour rencontrer et écouter les enfants. Elle chante pour eux et souvent avec eux pour faire entendre leurs voix, et les aider à mieux connaitre leurs droits.

Paris, le 9 novembre 2021 - Ce nouvel album se situe dans la continuité de l’engagement de cette artiste vers les enfants. Ses créations portent des valeurs qu’aujourd’hui plus que jamais, l’ensemble de la communauté éducative s’efforce de transmettre aux plus jeunes.

Pleines d’espoir et d’énergie, ses chansons s’adressent directement à l’enfance. Inspirées par les rencontres et les échanges de l’artiste avec son public, lors de tournées et masters class en France et à l’étranger, ses chansons sont le miroir de la vie des enfants ici et du bout du monde. L’écriture exigeante de Dominique Dimey s’adresse à l’intelligence et au cœur des enfants qui se reconnaissent spontanément dans ses textes tirés d’histoires vraies.

Dominique Dimey, Messagère des droits de l'enfant

Ses chansons abordent avec poésie et délicatesse des sujets puissants, très actuels et parfois difficiles qui interrogent les enfants : l’égalité entre les garçons et les filles « Pas plus pas moins que toi », le droit à l’éducation « Shifumi », l’addiction aux écrans « Accroc à l’écran », l’amour « Lulu et Lili », le lien intergénérationnel « Babouchka maya », l’accueil des enfants réfugiés « Bienvenue Hamza », la migration « Le train d’Almavida », le mariage forcé des petites filles « Le voile blanc », le droit de rêver « Le rêve d’Amadou » ou encore la chance d’être avec les autres dans nos différences pour grandir ensemble « Bonjour Hello Salam Hola »...

Avec ce nouvel album, et son spectacle éponyme, en tant que messagère des droits de l'enfant pour UNICEF France, Dominique Dimey s’est engagée à porter les messages d’UNICEF auprès de son public, des enfants, des parents, des écoles, et des élus… Elle les invitera à agir concrètement pour le droit des enfants aux côtés d’UNICEF, et à chanter « Droits devant ! », un titre qui sonne comme une signature, et qui résonne comme un slogan.

UNICEF Agissons ensemble pour le respect du droit des enfants.
#PourChaqueEnfant

Plus d’infos ici
Télécharger le dossier de presse ici

Droits devant !