Urgence réfugiés et migrants en Europe : appel de l'UNICEF

Publié le 14 septembre 2015 | Modifié le 05 janvier 2016

La diffusion de photos bouleversantes a mis en lumière l’aggravation de la situation humanitaire des réfugiés et des migrants en Europe. L'UNICEF France lance un appel auprès des entreprises.

Face à cette crise inédite depuis la deuxième guerre mondiale, les équipes de l’UNICEF sont mobilisées pour garantir protection et assistance aux femmes et aux enfants réfugiés et migrants. Les populations sont très vulnérables et fragilisées par l’exode, les besoins d’assistance sont immenses et les routes migratoires évoluent très vite.

Malheureusement, cette situation n’est pas nouvelle : depuis 4 ans, des millions de familles fuient la Syrie ou l’Irak. Dans ces deux pays, mais aussi en Turquie, au Liban ou encore en Jordanie, nous travaillons sans relâche pour venir en aide à ces millions d’enfants et leurs familles.

L’UNICEF a lancé un appel d’urgence pour soutenir ses programmes humanitaires en faveur des réfugiés Syriens et des populations fuyant l’extrême violence dans la région. Nous espérons que l’émotion suscitée par ces drames permettra d’accueillir dignement les populations migrantes et réfugiées en Europe, mais aussi de renforcer nos capacités d’action humanitaire en Syrie et dans tous les pays voisins, très affectés par cette crise.

Nous sollicitons à cette fin le soutien de votre entreprise et de vos collaborateurs. Toute notre équipe est à votre disposition pour échanger avec vous sur ce sujet, et discuter des actions que vous pourriez mettre en place pour soutenir l’UNICEF dans cette crise.

Merci par avance de l’attention que vous porterez à cette demande,

L’Equipe Partenariats

Contactez-nous ! par téléphone au 01 44 39 29 77, ou par e-mail.

Soutenir nos actions