Jessica Houara-d’Hommeaux lance l’opération #LeButLePlusLong

Publié le 27 juin 2018 | Modifié le 10 juillet 2018

À l'occasion de la Coupe du monde de football 2018, la footballeuse Jessica Houara-d'Hommeaux s'associe à l'UNICEF pour une campagne intitulée : « Ce qui nous passionne, nous rassemble ».

Pour la Coupe du monde de football 2018, Jessica Houara-d’Hommeaux  s’engage aux côtés de l’UNICEF France, pour soutenir la cause des enfants déracinés. Pour elle, la passion commune du football et du sport peut être un grand vecteur de ralliement mondial. Au moment où le monde entier a les yeux rivés sur les terrains russes, il s’agit de faire passer un message fort : l’amour du football ne connaît pas de frontières. Il devrait en être de même des droits des enfants migrants et réfugiés.

Aujourd’hui, dans le monde, 30 millions d’enfants sont en situation de déplacement forcé, un chiffre qui n’avait pas été aussi élevé depuis la Seconde guerre mondiale. Ces enfants ont besoin de protection, de sécurité et de soutien. Un soutien qui passe d’abord par un sentiment d’intégration. Le sport peut donc être un vecteur d’union et la passion pour le jeu peut rassembler des personnes de tous horizons et nous montrer que nos similitudes sont plus fortes que nos différences.

Une rencontre marquante

La jeune footballeuse de 30 ans est allée à la rencontre de mineurs non-accompagnés au centre d’accueil Hors la Rue, à Montreuil. Au sortir de cette rencontre émouvante, Jessica Houara-d’Hommeaux se sent plus que jamais engagée dans la défense des droits des enfants déracinés : « Le but de ma venue ici est d’apporter du bonheur aux enfants. C’est aussi d’échanger avec eux sur leurs parcours et sur des activités autour de la Coupe du monde. C’est très important d’aller à la rencontre de tous ces jeunes. J'aide l'UNICEF, je veux véhiculer la voix des enfants, pouvoir comprendre leur parcours, rencontrer les associations comme Hors La Rue et partager avec ma communauté. Je veux sensibiliser et permettre à ces personnes de s'en sortir. »

Marraine de l'opération #LeButLePlusLong

Aujourd’hui, Jessica Houara-d’Hommeaux lance un défi à tous les amateurs de football. Elle appelle le plus grand nombre à se filmer en train de hurler « buuuuut » le plus longtemps possible et à partager leurs vidéos sur Instagram ou Twitter en utilisant le hashtag #LeButLePlusLong. À la clé : ces prestations pourraient être diffusées sur des écrans géants pendant la Coupe du monde, pour crier au monde entier l’appel de l’UNICEF, à soutenir les enfants déracinés !

Média