La « Frimousse », la poupée qui vaccine les enfants

Les campagnes de vaccination menées par l’UNICEF permettent de vacciner 100 millions d’enfants chaque année.  Malgré cela, 2 millions meurent encore tous les ans.

A travers l'opération "Frimousses", mobilisons-nous en faveur de la vaccination !
Confectionnées par de grands créateurs, en famille ou encore à l’école, toutes les poupées "Frimousses" ont la même vocation : sensibiliser aux droits de l'enfant et collecter des fonds pour soutenir les programmes de vaccination de l’UNICEF. Aidez-nous à protéger les enfants contre les maladies mortelles !

De
À
Frimousse des createurs  Les Frimousses de Créateurs  
  L’UNICEF France mobilise de nombreux créateurs de mode, artistes contemporains et personnalités d’exception qui mettent leur imagination et leur savoir-faire au service des enfants.
  Les Frimousses créées sont ensuite vendues aux enchères, ce qui a permis à l’UNICEF France de collecter plus de 200 000 euros par an ces dernières années, pour vacciner les enfants du Darfour.

> En savoir plus
 

 
Frimousse des ecoles  Les Frimousses des Ecoles
  Les Frimousses des écoles ont deux objectifs : sensibiliser les élèves aux droits des enfants dans le monde, notamment le droit à la santé et à l’identité, et les faire participer, par la création d’une poupée, aux programmes de vaccination de l’UNICEF.
  Par cette confection de Frimousses, de l’école primaire au lycée, les jeunes vivent une expérience originale, ludique et pédagogique, et contribuent à sauver des enfants dans le monde.

> En savoir plus
 

Frimousse du monde  Les Frimousses du Monde
  Cette opération s’adresse à tous : familles, adultes au sein d’associations, d’entreprises, de clubs, de centres de loisirs, etc.
  Il est très facile de créer sa poupée qui est ensuite confiée au Comité départemental UNICEF le plus proche. Celui-ci propose ensuite les poupées à la vente : 20 euros permettent de financer un cycle complet de vaccination pour un enfant !

> En savoir plus
 

 

Mots-clés :