Dernières actualités de la région : Bulgarie

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Bulgarie

  • Boris Cyrulnik auprès des enfants abandonnés de Bulgarie

    © Gil Fornet pour l'Unicef

    « Un enfant privé de l’autre et d’affection meurt d’abord psychiquement, puis physiquement et biologiquement ».

    En tant que membre du comité de parrainage de l’Unicef France et grand témoin, Boris Cyrulnik a accompagné, en février 2012, une mission en Bulgarie, où notre organisation soutient un projet gouvernemental pour limiter l’abandon d’enfants. Près de 7000 enfants bulgares sont abandonnés chaque année et placés dans ces centres d’accueil. Personnel restreint, absence de visites et d’activités, peu de jouets et de livres : seul le minimum vital leur est prodigué… Témoignage.

  • Avec Robert Badinter dans les prisons bulgares

    ©Gil Fornet

    Suite du travail engagé par l’Unicef avec Robert Badinter autour de la justice des mineurs. Après l’Ukraine et la Moldavie en avril dernier, l’ancien ministre de la Justice s’est rendu en Bulgarie, auprès des mineurs détenus.

  • Enfants Roms : le renvoi au pays n’est pas une solution !

    ©Unicef Bucarest

    Depuis les nouvelles mesures prises par le gouvernement, la situation des enfants Roms en France, déjà précaire, s’est dégradée. Et si le renvoi dans leurs pays d’origine peut apparaître comme une solution, la réalité est tout autre : là-bas, ils souffrent de discrimination et ne sont souvent pas scolarisés.