Dernières actualités de la région : France

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : France

  • UNICEF Heroes Day, la première course connectée au monde !

    © Arnaud André

    Amoureux du jogging et sympathisants de la cause des enfants, l’UNICEF Heroes Day est l’événement fait pour vous !
    Le 19 avril 2015 dans les quatre coins du globe, vous êtes invités à une course de 10 km qui permettra, grâce à vos généreux efforts, de contribuer au financement des programmes de vaccination de l’UNICEF pour tous les enfants.

  • Maître Hublot : le notariat au service des enfants du monde

    ©UNICEF/Labalme

    On ne le sait que trop peu : tout un chacun peut léguer des biens à l’UNICEF France au profit des enfants du monde, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Maître Hublot, notaire honoraire, épaule l’équipe de nos bénévoles à Lyon, afin de mieux sensibiliser ses confrères encore en exercice à cette possibilité. Une collaboration dont tout le monde sort gagnant...

  • Concert de Radio France pour les enfants en danger

    ©nikitadiet

    Dimanche 29 mars 2015, concert exceptionnel de l'Orchestre Philharmonique de Radio France au profit de l'UNICEF, à partir de 19 heures, dans le nouvel Auditorium de la Maison de la Radio à Paris.

  • Une première mondiale pour sortir de l’ombre les femmes victimes d’excision

    © UNICEF/UNISTO1751/Nesbitt

    Les 27 et 28 janvier 2015, l’UNICEF est le partenaire principal de la première consultation internationale sur la prise en charge des femmes excisées, à la Sorbonne à Paris. Un événement réunissant des experts, médecins et acteurs sociaux, qui s’inscrit dans le long combat de l’UNICEF pour sensibiliser et mobiliser le public contre les mutilations génitales féminines.

  • Stéphane Troussel, la politique au service des enfants du 93

    © Droits réservés.

    Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, département le plus jeune et le plus pauvre de France métropolitaine, Stéphane Troussel raconte son engagement et le nouveau partenariat « Département ami des enfants » avec l'UNICEF France. La signature a eu lieu symboliquement le 20 novembre 2014 à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant et des 25 ans de la CIDE.