Dernières actualités de la région : France

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : France

  • Maître Hublot : le notariat au service des enfants du monde

    ©UNICEF/Labalme

    On ne le sait que trop peu : tout un chacun peut léguer des biens à l’UNICEF France au profit des enfants du monde, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Maître Hublot, notaire honoraire, épaule l’équipe de nos bénévoles à Lyon, afin de mieux sensibiliser ses confrères encore en exercice à cette possibilité. Une collaboration dont tout le monde sort gagnant...

  • Concert de Radio France pour les enfants en danger

    ©nikitadiet

    Dimanche 29 mars 2015, concert exceptionnel de l'Orchestre Philharmonique de Radio France au profit de l'UNICEF, à partir de 19 heures, dans le nouvel Auditorium de la Maison de la Radio à Paris.

  • Une première mondiale pour sortir de l’ombre les femmes victimes d’excision

    © UNICEF/UNISTO1751/Nesbitt

    Les 27 et 28 janvier 2015, l’UNICEF est le partenaire principal de la première consultation internationale sur la prise en charge des femmes excisées, à la Sorbonne à Paris. Un événement réunissant des experts, médecins et acteurs sociaux, qui s’inscrit dans le long combat de l’UNICEF pour sensibiliser et mobiliser le public contre les mutilations génitales féminines.

  • Stéphane Troussel, la politique au service des enfants du 93

    © Droits réservés.

    Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, département le plus jeune et le plus pauvre de France métropolitaine, Stéphane Troussel raconte son engagement et le nouveau partenariat « Département ami des enfants » avec l'UNICEF France. La signature a eu lieu symboliquement le 20 novembre 2014 à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant et des 25 ans de la CIDE.

  • Geneviève, bénévole ponctuelle… et essentielle !

    © UNICEF France

    Depuis trois ans, Geneviève apporte une aide précieuse dans l’animation des stands de vente de l’UNICEF en région lyonnaise. Précieuse car l’UNICEF recherche aussi des bénévoles engagés ponctuellement, comme Geneviève, pour aider la campagne de vente des fêtes de fin d’année.