Dernières actualités de la région : Kirghizistan

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Kirghizistan

  • Enfants emprisonnés, humiliés, abusés

    © UNICEF/MGLA2007-00060/Jim Holmes

    A l’occasion d’une conférence internationale sur la justice des mineurs, organisée à Bruxelles les 27 et 28 juin 2013, l’UNICEF dévoile un nouveau rapport sur les enfants et la justice en Europe centrale et de l’Est et Communauté des Etats Indépendants. Il souligne les progrès réalisés, mais aussi le long chemin à parcourir pour que soient respectés les droits de l’enfant.

  • L’année 2010 en 10 photos

    ©Unicef

    Séismes, inondations, épidémies, violences, crises nutritionnelles… L’année 2010 a connu des urgences majeures. Grâce à votre soutien, l’Unicef a pu se mobiliser et venir en aide aux enfants affectés. Rétrospective en images.
     

  • Kirghizistan : un retour parmi les ruines

    © Unicef / Cliff Volpe

    Après les violences qui ont frappé le sud du Kirghizistan le 10 juin dernier, des milliers de personnes tentent de rentrer chez elles. Les femmes et les enfants réfugiés en Ouzbékistan repassent la frontière, tandis que les familles déplacées au Kirghizistan cherchent à se réinstaller chez elles. Mais tous ne retrouvent que des ruines.

  • Des milliers de réfugiés rentrent chez eux

    © Unicef France

    Jusqu’à 100 000 réfugiés kirghizes ont traversé la frontière avec l'Ouzbékistan au plus fort de l'urgence, mais selon les services frontaliers kirghizes et le personnel Unicef présent dans la zone, environ la moitié d'entre eux seraient retournés au Kirghizistan.

  • Urgence pour le Kirghizistan !

    © Unicef France

    Deux semaines après le début de la crise au Kirghizistan, la situation reste explosive et les Nations unies lancent un appel de 58 millions d’euros pour venir en aide aux populations affectées.