Dernières actualités de la région : Ukraine

Voir les indicateurs pour ce pays.

Vous trouverez ci-dessous, les dernières actualités pour la région : Ukraine

  • Les enfants sous terre de Donetsk

    © UNICEF/NYHQ2014-3504/Volpi

    Des conditions de vie effroyables. C’est ce que subissent plus de 1000 enfants et leurs proches, forcés de vivre dans des abris souterrains pour échapper aux bombes qui ravagent la ville de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine...

  • Plus de 60 millions d’enfants menacés

    © UNICEF/NYHQ2014-0974/El Baba

    L'UNICEF lance un appel de 2,7 milliards d’euros – un record – pour venir en aide à 62 millions d'enfants en danger dans des crises humanitaires partout dans le monde. Cela représente un bond de 870 millions d’euros de plus en besoins de financement depuis l’appel de l’année dernière.

  • Pourquoi l’UNICEF ? Pour toutes ces belles raisons…

    © UNICEF/NIGB2010-0266/Giacomo Pirozzi

    Pour atteindre les enfants aux quatre coins du monde et leur assurer vaccination, accès à l'eau, nutrition... Pour faire entendre leur voix, pour qu'ils aillent à l'école, pour qu'ils soient protégés... Chaque jour, pour chaque enfant, partout, tout le temps. Et ce, grâce à vous !

  • Enfants emprisonnés, humiliés, abusés

    © UNICEF/MGLA2007-00060/Jim Holmes

    A l’occasion d’une conférence internationale sur la justice des mineurs, organisée à Bruxelles les 27 et 28 juin 2013, l’UNICEF dévoile un nouveau rapport sur les enfants et la justice en Europe centrale et de l’Est et Communauté des Etats Indépendants. Il souligne les progrès réalisés, mais aussi le long chemin à parcourir pour que soient respectés les droits de l’enfant.

  • Avec Robert Badinter pour la justice des mineurs

    © Gil Fornet

    Robert Badinter était l'invité de Sophie Larmoyer dans l'émission d'Europe 1 "Carnets du Monde" dimanche 27 juin, pour témoigner de sa mission pour la justice des mineurs en Moldavie et en Ukraine.
    Le Sénateur français, ancien Garde des Sceaux et Président du Conseil constitutionnel s'est rendu avec l'Unicef en Moldavie et en Ukraine entre le 13 et le 17 avril 2010.