Faire du bénévolat avec l'UNICEF : proposez vos idées

Publié le 03 septembre 2018 | Modifié le 18 septembre 2018

Vous avez une idée de projet associatif pour faire évoluer les droits des enfants ? Répondez à l'appel à projets solidaires et innovants de l'UNICEF France !

L'UNICEF France lance un appel à projets solidaires et innovants pour encourager les initiatives citoyennes de celles et ceux qui s'engagent pour la cause des enfants. Les projets sélectionnés seront accompagnés et déployés à l'échelle locale avec l'aide du siège et des équipes bénévoles UNICEF France.

Comment sont sélectionnés les projets ?

L'UNICEF France privilégiera les projets d'accès à l'éducation, les animations culturelles, pédagogiques ou sportives pour des enfants et jeunes défavorisés.

Comment déposer votre projet ?

Pour participer, envoyez votre proposition sous la forme de votre choix (texte, photo, vidéo, etc.) par mail à l'adresse : benevolat@unicef.fr

Des exemples de projets accompagnés par l'UNICEF France :

Une cellule d’interprétation destinée aux élèves non-francophones et leurs parents pour traduire et faciliter les échanges avec les enseignants. Un projet mené par l’UNICEF Loire.
• Ballon de l’espoir : championnat de foot inter-lycées au profit et en association avec l’UNICEF France. Projet mené par l’UNICEF Hérault.
• Les Décrocheurs : formation  destinée à des jeunes en difficultés pour aider à leur réinsertion. Projet mené par l’UNICEF Alsace.

 

Soutenir nos actions