Giving Tuesday : aujourd’hui, je donne

Publié le 06 novembre 2018 | Modifié le 06 novembre 2018

Dans plus de 100 pays, le mouvement Giving Tuesday célèbre la générosité et promeut le don, l’engagement et la solidarité.

Apparu en 2012 aux États-Unis, le mouvement Giving Tuesday se décline aujourd’hui dans une centaine de pays à travers le monde. Il se tient pour la première fois en France le mardi 27 novembre 2018. Le but de cette journée exceptionnelle est d’encourager le don sous toutes ses formes. On peut donner de son temps, donner de la voix pour les causes que l’on soutient ou donner de l’argent.

Cette journée permet de rappeler que l’entraide et la solidarité lient les individus les uns aux autres et contribuent au vivre-ensemble. Des associations, comme l’UNICEF France, contribuent au quotidien à changer le monde pour le rendre meilleur.

S’engager ou faire un don, c’est nous permettre de poursuivre notre action et d’offrir aux enfants les moyens d’inventer leur avenir.

À la faveur du Giving Tuesday, vous pouvez faire un don, rejoindre notre réseau de bénévoles et participer à des actions ponctuelles ou sur la durée. Vous pouvez aussi avoir un impact direct pour les enfants dans le besoin : en achetant une Happy Box sur notre boutique solidaire (également disponible sur Facebook), vous faites en sorte que des enfants disposent de nourriture, de vaccins ou de matériel scolaire.

Retrouvez plus d’informations sur le Giving Tuesday sur le site officiel de l'opération.

Soutenir nos actions