KIDS UNITED: les messagers d’UNICEF au talent remarquable

A l’occasion de la sortie du BEST OF des plus grands tubes des groupes KIDS UNITED et KIDS UNITED NOUVELLE GENERATION le 23 octobre 2020, (re)découvrez l’aventure de ces jeunes chanteurs qui, par leur engagement et leur talent, ont permis la collecte de plus de 2,4 millions d’euros en faveur d’UNICEF pour les enfants du monde entier.

L’histoire débute en 2015, avec 5 enfants âgés alors de 8 à 15 ans : Gloria, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban. Ils forment le groupe KIDS UNITED. Leur ambition ? Faire de la musique tout en diffusant des messages de solidarité, de tolérance et d’espoir pour un monde digne des enfants. Ils deviennent dès leur début les messagers d’UNICEF. A travers leurs chansons, ils portent des messages de paix et d’espoir. Les fonds collectés financeront les programmes UNICEF  en faveur des enfants. 

Le succès est énorme. Trois albums plus tard et des millions de disques vendus, le groupe KIDS UNITED évoluent et laissent place en 2018 au groupe KIDS UNITED NOUVELLE GENERATION. Composé de Gloria, Valentina, Nathan, Ilyana et Dylan, le nouveau groupe reprend le flambeau et s’engage avec la même ferveur que ses prédécesseurs à défendre en chansons les droits des enfants à travers le monde. Comme KIDS UNITED avant eux, ils contribuent à faire connaître les actions d’UNICEF et reversent une partie des bénéfices de leurs ventes d’albums, places de concerts ou produits dérivés à UNICEF.

En 5 ans, KIDS UNITED et KIDS UNITED NOUVELLE GENERATION ont à leur actif :

  • plus de 2,5 millions d’albums vendus,
  • plusieurs tournées et une multitude de scènes dans les plus grandes salles de France réunissant plus de 700 000 spectateurs.

A ce jour, près de 2,5 millions d’euros ont déjà été collectés en faveur d’UNICEF. Ces fonds ont permis de contribuer à financer des actions concrètes dans les domaines de la santé, l’éducation, la nutrition, la protection des enfants, notamment au Tchad et en Côte d’Ivoire. Au cours de ces 5 années d’aventure KIDS UNITED, les jeunes chanteurs se sont rendus au Sénégal, au Maroc et au Liban, pour rendre compte de la situation des enfants et découvrir le travail d’UNICEF sur le terrain.

En octobre 2019, les membres du groupe KIDS UNITED NOUVELLE GENERATION se rendent à l’école primaire ALMOUAHIDINE , dans le quartier INEZGANE à AGADIR où UNICEF MAROC déploie un programme pour l’éducation inclusive pour promouvoir l’éducation des enfants en situation de handicap.
En octobre 2019, les membres du groupe KIDS UNITED NOUVELLE GENERATION se rendent à l’école primaire ALMOUAHIDINE , dans le quartier INEZGANE à AGADIR où UNICEF MAROC déploie un programme pour l’éducation inclusive pour promouvoir l’éducation des enfants en situation de handicap.

Le 23 octobre prochain, sortie d’un best-of exclusif toujours aussi solidaire 

Le 23 octobre et pour la première fois, les tubes des groupes KIDS UNITED et KIDS UNITED NOUVELLE GENERATION sont réunis dans un même album : « On écrit sur les murs », « Tout le bonheur du monde », « L’hymne de la vie », ou encore  « Liberta », …  Dans ce best-of exclusif, retrouvez 19 de leurs plus grands succès et un titre inédit.
 
Une partie des ventes de ce best-of sera reversée aux programmes d’’aide d’urgence au Liban, afin d’aider les enfants et familles victimes de l’explosion survenue à Beyrouth le 4 août dernier.

Best-of

Autre nouveauté pour KIDS UNITED NOUVELLE GENERATION (sous réserve des mesures liées à la crise sanitaire actuelle) : dès janvier 2021, les fans pourront retrouver sur scène Gloria, Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina dans un tout nouveau spectacle. Un moment inoubliable à partager pour petits et grands. Retrouvez toutes les dates de concerts ici (sous réserve des mesures liées à la crise sanitaire actuelle).
 

Comme KIDS UNITED et KIDS UNITED NOUVELLE GENERATION, tout le monde peut s’engager pour UNICEF : on peut devenir jeune Ambassadeur, créer son propre club, mais aussi faire un don pour soutenir nos actions et offrir aux enfants un avenir meilleur.