Participez aux challenges de la Journée mondiale de l’enfance

Publié le 03 novembre 2020

Des challenges pour être heureux et voir la vie en bleu ! À l’approche de la Journée mondiale de l’enfance, le 20 novembre, UNICEF France vous invite à relever deux challenges pour célébrer l’enfant que vous êtes ou que vous avez été. 

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, le 20 novembre, nous fêterons l’anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant et les progrès accomplis depuis plusieurs décennies pour que les droits des enfants soient respectés.

Cette année, avec la pandémie de COVID-19 et le reconfinement en France, cette fête prendra une tournure particulière. Nous espérons, qu’ensemble, sur les réseaux sociaux, nous parviendrons tout de même à célébrer ce moment historique et à rappeler l’importance de protéger les enfants, leurs rêves et leur avenir. 

Parce qu’il est essentiel de rester positif et solidaire, UNICEF France souhaite rendre hommage à l’enfant que vous êtes ou que vous avez été. Voilà pourquoi nous vous invitons à participer à deux challenges sur les réseaux sociaux, qui nous l’espérons, pourront également vous apporter un peu de joie et de lumière.

Le challenge #MonPortraitEnfant sur Facebook 

Un challenge pour faire briller l’enfant que vous avez été !

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, partagez vos plus beaux souvenirs d’enfance en participant au challenge #MonPortraitEnfant ! 

Le jeu est simple :

  1. Copiez-collez ce texte
  2. Remplissez en racontant vos plus beaux souvenirs d’enfant
  3. Partagez-le sur votre page Facebook
  4. Invitez 3 amis à faire de même.
  5. N'hésitez pas à rajouter vos emojis  

#MonPortraitEnfant pour la Journée mondiale de l’enfance : 
Mon rêve d’enfant, c’était : 
Mon livre d’enfant préféré, c’était :
Mon doudou adoré, c’était :
Mon meilleur souvenir, c’est : 
Ma plus grosse bêtise, c’était :
Mon futur métier, c'était :
Ma comptine préférée, c’était : 
Mon dessin-animé préféré, c’était : 
J’aimerais toujours être un enfant pour… 
Mon souhait #PourChaqueEnfant du monde, c’est : 

Je nomme (nominez 3 amis) : à vous de jouer ! 

8.png

 

Le #GoBlueChallenge sur Instagram et Tik Tok

Un challenge pour les créatifs qui veulent voir la vie en bleu !

Pour célébrer la Journée mondiale de l’enfance et rester positif dans un contexte difficile, UNICEF France vous invite à inonder les réseaux sociaux de bonne humeur et à revêtir sa couleur fétiche, le bleu, pour faire briller votre âme d’enfant en relevant le #GoBlueChallenge : 

Maquillez-vous en bleu, faites un décor bleu, utilisez un filtre bleu pour parler de la Journée mondiale de l’enfance, bref… transformez la vie en bleu ! 

  1. Faites une photo ou une vidéo de vous en bleu 
  2. Publiez votre photo sur les réseaux sociaux avec le message « #GoBlueChallenge pour la Journée mondiale de l’enfance. » 
  3. Mentionnez UNICEF France dans votre publication 
  4. Nommez 3 de vos amis pour qu’ils participent à la chaîne. 

Pour participer au challenge, vous pouvez aussi à défaut d’une photo ou d’une vidéo publier le carré bleu cyan téléchargeable ici avec le message « #GoBlueChallenge pour la Journée mondiale de l’enfance. », mentionnez UNICEF France et nommez 3 amis aussi. 

Qui sera le plus bleu parmi vos abonnés ?

sans_titre_12.png

Nous avons hâte de voir vos créations ! 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :