Responsable Communication campagnes (F/H) – CDI

Publié le 28 mai 2021

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais. UNICEF France recherche un(e) :

 

 

Responsable Communication campagnes (F/H) – CDI

 

 

Rattaché(e) à la Direction du Plaidoyer et de la Communication et à la Responsable du service Communication, vous assurez la visibilité d’UNICEF et valorisez son image auprès des publics cibles en concevant et mettant en œuvre des campagnes de communication, dans le respect de la politique, des priorités, des budgets alloués et des délais impartis définis par votre hiérarchie.

Missions

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

  • Participer à la définition et l’application de la stratégie de communication d’UNICEF France vis à vis de ses différents publics cibles (médias, entreprises partenaires, grands donateurs, jeunes, enseignants, familles) en lien avec les différents départements d’UNICEF France.
  • Proposer et mettre en œuvre des actions de communication (relations medias off et on line, organisation d’évènements, campagnes d’opinion) et participer à l’évaluation des actions menées.
  • Superviser la production d’outils de communication en transversalité avec les différents départements d’UNICEF France.
  • Assurer le suivi et la coordination des agences prestataires le cas échéant.
  • Participer à la stratégie des relations avec les médias off/on line dans le cadre des campagnes menées.
  • Encadrer une équipe et réaliser une partie des activités des collaborateurs rattachés si nécessaire.
  • Proposer et suivre l’activité du budget de son service dans un souci de maitrise des coûts.

Profil

 

De formation niveau Bac +4/5 en communication ou journalisme, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans la communication (agences ou annonceurs) de 5 ans minimum.

Expert(e) dans votre cœur de métier (communication, relations médias on/off line), vous savez manager/motiver une équipe, vous maîtrisez la gestion des relations presse, les process transversaux des campagnes de communication, les principes budgétaires et les outils bureautiques/NTIC en vigueur.

 

Vous êtes expert(e) en termes de tendances en campagnes de communication, vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’organisation, vous aimez travaillez avec de nombreux acteurs différents (nationaux et internationaux) et vous savez réagir aux situations d’urgence.

Vous avez une réelle sensibilité pour l’humanitaire et pour les causes défendues par l’UNICEF. Une première expérience dans le secteur associatif serait un plus.

La maîtrise totale de l’anglais (niveau C1 minimum) est indispensable pour mener à bien les missions (travail quotidien avec l’international).

 

Type de contrat

 

CDI à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire

Date de fin des candidatures : 6 juin 2021

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.