Testament : donnez une nouvelle vie à votre patrimoine

Publié le 04 mai 2018 | Modifié le 18 mai 2018

Aider les enfants du monde en les inscrivant dans votre testament, c'est possible : l'UNICEF France peut vous accompagner dans vos démarches, pour que l'héritage que vous laissez derrière vous soit riche de sens.

Vous pouvez faire la différence dans la vie de millions d'enfants grâce à votre patrimoine. Avec un don par testament, même modeste, des vies peuvent être transformées, et des enfants peuvent bénéficier d'un horizon, d'un futur, d'un avenir. Léguer à l'UNICEF France, c'est une façon généreuse et parfois avantageuse fiscalement d'aider efficacement les enfants du monde entier.

Un don intégralement défiscalisé

Parce que l’UNICEF France est une association reconnue d’utilité publique, un legs par testament est exempté de tout droit de succession. De cette façon, la totalité de la somme reçue grâce aux legs, aux assurances-vie et aux donations contribue à financer des projets et des programmes d'assistance aux enfants les plus vulnérables dans différents domaines tels que l’éducation, la santé, la nutrition, la protection

Même si la possibilité de transmettre son patrimoine à l'UNICEF est encore quelque peu méconnue, sachez qu'il s'agit d'un excellent moyen de secourir et d'offrir une aide précieuse à des enfants en détresse. Au-delà de la somme d'argent transmise par le testament ou l'assurance-vie, les enfants bénéficiaires reçoivent de l'amour, de l'espoir, la possibilité d'une vie plus épanouissante et plus riche, un horizon pérenne où ils peuvent envisager d'être heureux.

En inscrivant l'UNICEF dans votre testament, vous vous assurez d'être présent dans la vie et le quotidien d'enfants dont la vie aura radicalement changé grâce à vous. Vous pouvez compter sur les équipes de l'UNICEF France pour vous accompagner au mieux dans vos démarches et vous aider à donner une nouvelle vie à votre patrimoine. Avec vous, nous pouvons protéger et porter secours à des millions d'enfants dans le besoin.

Pour plus d'informations, consultez notre site dédié au legs et à la transmission de patrimoine.