Paris, le 24 septembre 2025 – TP (anciennement Teleperformance), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce le renouvellement de son partenariat avec l’UNICEF sur une période à venir de trois ans. Ce soutien majeur permettra de renforcer les programmes d’éducation au Brésil, au Ghana, en Inde et aux Philippines, et de soutenir la réponse d’urgence de l’UNICEF lors de crises humanitaires.
Un partenariat stratégique pour les droits de l’enfant
Depuis 2022, TP s’engage aux côtés de l’UNICEF pour défendre les droits des enfants et répondre aux objectifs de développement durable (ODD). Ce partenariat global contribue à mettre en place des environnements d’éducation sûrs et adaptés, équipés d’infrastructures d’eau et d’assainissement, mais aussi à former des professeurs et distribuer des fournitures scolaires aux élèves qui en ont besoin.
En tant que partenaire stratégique majeur, TP joue également un rôle clé dans la capacité de l’UNICEF à répondre rapidement aux urgences humanitaires. Son soutien permet à l’UNICEF d’apporter une aide vitale aux communautés touchées, en protégeant les enfants vulnérables et leurs familles.
Des résultats concrets pour les enfants
Aux Philippines, le soutien de TP a permis de renforcer la politique et la coordination nationales en matière d’éducation, d’accroître la capacité des collectivités locales à offrir une éducation inclusive dès la petite enfance, et de développer les systèmes de prévention et d’intervention face aux troubles du développement. Depuis 2022, plus de 89 000 enfants de 3 à 4 ans et 2 510 éducateurs ont bénéficié directement de ces programmes.
Le soutien de TP aux interventions d’urgence joue un rôle déterminant pour protéger les enfants les plus vulnérables. Par exemple, depuis 2023 au Soudan, dans un contexte de conflit aggravé, l’UNICEF estime qu’environ 54 000 femmes et enfants ont pu accéder à des soins vitaux grâce au soutien de TP.
Depuis le lancement du partenariat, TP a par ailleurs contribué aux réponses d’urgence de l’UNICEF en Ukraine, en Syrie et en Turquie, au Nigéria, aux Philippines, ainsi qu’en Amérique latine et aux Caraïbes.
Une vision commune : investir dans l’avenir des enfants
« Nous avons souhaité amplifier notre action en nouant un partenariat d’envergure et notre choix s’est assez naturellement porté vers l’UNICEF. Cela repose sur une vision partagée et des objectifs communs autour de la défense des droits des enfants et de la contribution aux Objectifs de Développement Durable des Nations unies. Nous sommes fiers de renouveler ce partenariat avec l’UNICEF jusqu’en 2028. » Daniel Julien, PDG de TP.
« Nous remercions chaleureusement TP pour son engagement renouvelé à nos côtés. Leur soutien nous permet de répondre plus rapidement aux urgences humanitaires et de garantir à des milliers d’enfants l’accès à l’éducation. Nous contribuons ainsi à construire un avenir plus juste et plus sûr pour chaque enfant. » Ann Avril, Directrice générale de l’UNICEF France.
Un engagement renouvelé et essentiel
À travers ce nouveau soutien, TP confirme sa volonté de contribuer à un avenir plus équitable pour les enfants, en garantissant l’accès à l’éducation, même dans les contextes les plus fragiles.
Dans le contexte actuel de diminution sans précédent des dépenses publiques allouées à la solidarité internationale, les partenariats avec le secteur privé sont plus essentiels que jamais. Le soutien apporté par TP illustre de manière concrète comment les financements privés permettent à l’UNICEF de maintenir autant que possible ses programmes en faveur des enfants.
L’UNICEF exprime sa profonde gratitude envers TP pour la confiance accordée et pour la flexibilité de ce financement, qui permet de venir en aide aux enfants les plus vulnérables dans les zones les plus reculées.
*L’UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.