UNICEF présente le Village international de l'enfance

Publié le 14 novembre 2019

Du 8 novembre au 8 décembre 2019
Square de la Tour Saint-Jacques, 39 rue de Rivoli - 75004 Paris

Paris, le 8 novembre 2019 - A l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, du 8 novembre au 8 décembre 2019, ce sera Noël avant l’heure, au Village international de l’enfance, où une trentaine de chalets seront regroupés au pied de la Tour Saint-Jacques.

UNICEF France donne rendez-vous au public, pour préparer les fêtes de fin d’année et découvrir sa collection de cartes et cadeaux, à l’instar d’autres exposants internationaux dans le domaine de l’artisanat et de la gastronomie (artisanat, jouets, bijoux, etc.). De nombreuses animations seront aussi proposées sur son espace les mercredis et samedis, de 14h à 17h. Deux sculptures géantes de Richard Orlinski, l’Ours et le Cerf, prêtées généreusement par le célèbre sculpteur, seront également exposées devant l’entrée du village.

Au programme des animations sous la tente UNICEF :

  • Sous la tente UNICEF, « Suivez Malika », pour vivre une expérience pédagogique unique en réalité virtuelle et découvrir le quotidien d’une fillette nigérienne.
  • Mardi 12 novembre / 16h à 17h : inauguration du village en présence du sculpteur français Richard Orlinski.
  • Mercredi 13 novembre : atelier photos avec Doudou & Compagnie, avec à la clé des doudous tout doux à gagner.
  •  Mercredi 20 novembre : atelier de loisirs créatifs en compagnie de Richard Orlinski.
  • Samedi 23 novembre : le Loup Auzou sera l’attraction du Village le temps d’un après-midi.
  • Samedi 30 novembre : Thierry Beccaro, ambassadeur d’UNICEF France, offrira une séance de dédicaces de son livre « Je suis né à 17 ans ».

Soutenir nos actions