L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Comité UNICEF Indre

Adresse : 34 Espace Mendes France, 36000 Châteauroux

E-mail :

Téléphone : 06 07 24 83 29

Présentation

Devenez bénévole à l’UNICEF dans l’Indre !

Président(e)

Gille Le Goff

Actualité

Vous êtes sensible à la cause des enfants et votre disponibilité vous permet de vous investir dans un bénévolat motivant : venez rejoindre l’UNICEF dans l’Indre.

Unicef souhaite renforcer son équipe de bénévoles, à Chateauroux, pour pérenniser et développer les actions menées dans le département : promotion des droits de l’enfant et collecte de fonds.

Vous pourrez vous engager et accomplir des missions multiples telles que :

  • La mise en place d’actions de sensibilisation auprès d’enfants et du grand public ;
  • L’organisation d’évènements (culturels, sportifs…)
  • La vente de produits sur stands ;
  • La gestion du Comité : secrétariat, animation d’équipes bénévoles, tuteur de jeunes en services civiques, etc…

L’UNICEF repose sur l’engagement concret et sur la motivation de ses bénévoles. Faites une différence dans la vie des enfants du monde : mettez vos compétences à leur service.

Contact

Pour tout renseignement, et également pour nous faire connaître votre participation, merci de contacter l’UNICEF à l’adresse ci-dessous :

Daniel Beurienne
Secrétaire Général
06 07 24 83 29
Unicef37@unicef.fr

Offres de bénévolat

UNICEF Comité jeunes

Chargé (e) du recrutement et suivi des bénévoles

A pour mission de définir les besoins et moyens de recrutement de bénévoles –  Vous organisez l’accueil, l’intégration, le suivi des bénévoles. En ce qui concerne la formation, vous assurerez la formation initiale des nouveaux bénévoles et gérerez les inscriptions des bénévoles aux formations, en accord avec la Déléguée.
JE M’ENGAGE

Chargé (e) de la campagne de vente des cartes et cadeaux solidaires

Organise et anime la campagne de vente : prospecte des lieux de vente, gère les besoins et approvisionnements avec la logistique, anime et coordonne les responsables de stands et les équipes de bénévoles.
JE M’ENGAGE

Chargé (e) de la gestion de stock et approvisionnement

Responsable de la gestion des produits solidaires vendus au profit de l’UNICEF (cartes et articles de papeterie, jouets, articles de Noël et articles permanents).
Gère les commandes, suit le stock et les recettes. Travaille en lien étroit avec tous les bénévoles des points de vente UNICEF.
JE M’ENGAGE
UNICEF Comité jeunes

Chargé (e) d’événements et de manifestations

La mission bénévole sera d’assurer la coordination des opérations nationales (Nuit de l’eau, UNIDAY, et d’autres manifestations), de rechercher, développer et fidéliser un réseau de partenariats événementiels, de suivre l’organisation logistique des événements créés par ces partenaires, et de promouvoir des projets dans les médias locaux en liaison avec le/la chargé(e) de communication.
JE M’ENGAGE

Chargé(e) des animations ludiques et pédagogiques

Anime des jeux pédagogiques permettant de sensibiliser les enfants en abordant les thèmes de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
Sensibilise les enfants et les jeunes aux conditions de vie des enfants en France et dans le monde et aux missions de l’UNICEF.
Ces animations sont organisées dans les établissements scolaires et centre de loisirs.
JE M’ENGAGE

Référent (e) Ville Amie des Enfants

La mission consistera à suivre et accompagner des agents municipaux des villes amies des enfants pour la mise en œuvre du partenariat entre l’Unicef France et la collectivité.
Vous aurez la possibilité de proposer des manifestations, des actions de sensibilisation ou de vous associer aux événements municipaux touchant les enfants et les jeunes.
JE M’ENGAGE
UNICEF Comité jeunes

Chargé (e) de la communication

A pour mission de rechercher, développer et fidéliser un réseau de contacts presse et de communication dans les organismes publics, parapublics (collectivités, associations,…) et privés (médias locaux), de promouvoir les activités et besoins du comité dans les médias et sur les supports web internes (Intranet et page web du comité) et externes à l’Unicef France (sites web des collectivités, France Bénévolat, etc.), de participer à la création de supports de communication locaux et de travailler avec l’ensemble des responsables de projets, notamment le/la chargé(e) d’évènements/manifestatio
JE M’ENGAGE