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Les Lapins Crétins®, héros de notre nouvelle campagne de sensibilisation de l'UNICEF France

L’UNICEF France annonce aujourd’hui le lancement d’une campagne de sensibilisation nationale, incarnée par les Lapins Crétins, pour accompagner les enfants dans la compréhension et l’exercice de leurs droits les plus fondamentaux.

Paris, le 7 février 2017 – Ubisoft renouvelle son engagement pour la cause des enfants, 10 ans après que le personnage Rayman est devenu un messager des droits de l’enfant pour l’UNICEF.

Les studios d’Ubisoft ont conçu un clip vidéo, ludique et pédagogique

Diffusé à partir d’aujourd’hui, un clip vidéo, entièrement produit et créé par Ubisoft Motion Pictures, permet, par une approche décalée dans l’ADN des Lapins Crétins, de sensibiliser davantage d’enfants à leurs droits et à la possibilité de leur engagement solidaire aux côtés de l’UNICEF France.

Un Lapin Crétin aux couleurs de l’UNICEF

Né de ce mécénat renouvelé, ces nouveaux messagers des droits de l’enfant et de l’engagement des enfants et des jeunes sont représentés par un Lapin Crétin aux couleurs de l’UNICEF, présent sur de futurs supports de sensibilisation destinés au jeune public et sur le tout nouveau site ludo-éducatif de l’UNICEF France, www.myUNICEF.fr, lancé en octobre dernier.

15 000 affiches diffusées dans toute la France

Les Lapins Crétins se sont bel et bien donnés pour mission d’expliquer aux enfants leurs droits fondamentaux. Aussi, en complément de ce dispositif digital, l’UNICEF France diffuse dès aujourd’hui quelques 15 000 affiches précisant ce que sont les droits à l’éducation, à la protection, à l’égalité, à la santé, à la participation, etc.
Ces affiches seront diffusées dans les structures scolaires et périscolaires partenaires de l’UNICEF France, notamment grâce à son réseau de bénévoles chargés d’actions éducatives et à celui des Villes amies des enfants, présents dans toute la France.

Sébastien Lyon, Directeur général de l’UNICEF France, déclare : « Les droits de l’enfant doivent être connus pour être respectés. Chaque enfant doit au moins une fois dans sa vie être informé qu’il a des droits spécifiques et qu’il peut agir pour les exercer. Aussi, nous avons pour ambition forte de sensibiliser un million d’enfants dans les prochaines années. Je me réjouis que ce partenariat avec les Lapins Crétins, messagers ludiques et décalés, qui nous aide à rendre les droits de l’enfant plus accessibles et plus concrets. »

John Parkes, Directeur Général d’Ubisoft France : « Ces 30 dernières années, Ubisoft a régulièrement marqué l’imaginaire des enfants avec la création de nombreux jeux, dont Rayman, et bien sûr les Lapins Crétins. Il est donc logique et important pour nous de participer activement à cette campagne de sensibilisation aux droits de l’enfant en mettant leur malice au service de l’UNICEF. »