Teddy Riner : nouvel ambassadeur de l'UNICEF France

Publié le 31 janvier 2018 | Modifié le 01 février 2018

Le judoka Teddy Riner, double champion olympique et détenteur d’un record de dix titres de champion du monde, devient officiellement Ambassadeur de l’UNICEF France.

 
Paris, 1er février 2018 - La mission qu’il a effectuée au Togo en décembre 2017, pour découvrir le travail de l’UNICEF sur le terrain a scellé l’envie de Teddy Riner de s’engager pour défendre la cause des enfants et plus particulièrement celle des nouveau-nés : « Au Togo, j’ai découvert des villages totalement reculés, où l’UNICEF est créateur de changements : l’installation de latrines change la vie et les habitudes des enfants et leurs familles, le soutien apporté à une maternité permet de prendre en charge les mères et leurs nourrissons des villages les plus isolés. Quand j’ai vu le travail sans relâche mené par l’UNICEF, j’ai constaté le changement que cela apportait dans la vie des enfants et j’ai eu envie d’aider au maximum pour contribuer à ce changement, au Togo et dans d’autres pays du monde. »
 

Champion des droits de l'enfant

La nomination officielle de Teddy Rider intervient quelques semaines avant le lancement de la nouvelle campagne de l’UNICEF en faveur de la survie des nouveau-nés, une cause chère au judoka : « J’ai toujours été concerné par ce qui peut arriver à un enfant, et bien avant d’avoir été père. On ne peut pas rester insensible au fait que plus de 2 millions d’enfants ne survivent pas à leur premier mois de vie et que parmi eux, 80 % sont décédés de causes qui auraient pu être évitées ou traitées. En tant qu’Ambassadeur de l’UNICEF France, j’aimerais réveiller le plus de personnes possibles qui sont dans l’insouciance. Cela signifie pour moi, aider mon prochain, donner de mon temps et beaucoup de mon image pour soutenir les enfants les plus défavorisés, et faire adhérer un maximum de personnes aux appels de l’UNICEF. »
 
« Pouvoir compter sur un champion tel que Teddy Rider, avec toutes les qualités qu’on lui connaît, représente un soutien de poids pour notre organisation, » explique Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France. « Sa nomination traduit non seulement notre volonté de nous appuyer plus fortement sur le sport et ses talents pour faire passer les messages essentiels auprès d’un large public mais aussi celle de mettre sa formidable popularité au service des enfants pour toucher le plus grand nombre et renforcer notre collecte de fonds. »
 
« Pour moi, un enfant c’est l’avenir. Un enfant est un petit être, la personne qui fera que demain sera un monde meilleur. Pour nous aider, mon message est tout simple, il suffit de faire un don. On n’attend pas des sommes extraordinaires. Si tout le monde met un petit peu, cela fera des choses extraordinaires. Une petite barre protéinée coûte moins d’un euro, et ça peut aider à la survie d’un enfant. Donc faites un don, même une petite somme, car c’est la somme de nos générosités qui fera que l’avenir des enfants sera meilleur, » affirme Teddy Riner.