Pourquoi devenir partenaire ?

Parce que les enfants et les générations futures sont au cœur des préoccupations du développement durable, vous adoptez une démarche d’entreprise citoyenne en devenant partenaire de l’Unicef. En finançant notre action sur le terrain, vous engagez concrètement et de façon transparente votre entreprise et pouvez mobiliser vos collaborateurs et clients autour d’un grand projet fédérateur.
 

> L’Unicef : une organisation unique au monde
> L’Unicef et votre entreprise : des bénéfices partagés
> Comment décliner votre partenariat avec l’Unicef

Pourquoi devenir partenaire ?
De
À

L’Unicef : une organisation unique au monde

  • Une grande cause : l’enfance, cause préférée de 42% des Français (Mediaprism/France Générosité, 2013).
     
  • Une organisation reconnue : 66% des citoyens dans le monde ont une bonne image de l’UNICEF.
     
  • Une présence mondiale, à travers des bureaux permanents dans 156 pays d’intervention, et 34 comités nationaux dans les pays développés.
     
  • Une approche intégrée pour permettre aux enfants et adolescents de s’épanouir pleinement en agissant sur les domaines suivants : santé, nutrition, eau et assainissement, protection, éducation.
     
  • Des interventions à tous les niveaux : tout en menant des projets bénéficiant directement aux communautés, l’UNICEF collabore avec les gouvernements pour les aider à construire ou renforcer les services essentiels à même de sauver, protéger et éduquer leur population.
     
  • Une organisation innovante : Classée parmi les 10 organisations les plus innovantes par « The Fast Compagny » pour apporter des solutions rapides au niveau local, grâce à l’utilisation de nouvelles technologies (RapidSMS).
     
  • Une force de plaidoyer : garant de la bonne application de la Convention internationale des droits de l’enfant – traité international le plus ratifié au monde – l’UNICEF défend les droits et le bien-être des enfants partout dans le monde.
     
  • Les Principes directeurs sur les Droits de l’enfant et les Entreprises : un cadre de référence pour intégrer les problématiques de l’enfance et de l’adolescence dans votre démarche RSE.
     

 

Notre légitimité et nos principes d’action font de l’UNICEF l’organisation la mieux placée pour obtenir des résultats concrets, durables et à grande échelle pour les enfants et les adolescents.

 

L’Unicef et votre entreprise : des bénéfices partagés

  • Vous recevez un reporting spécifique régulier sur les projets que vous contribuez à financer, et mesurez ainsi l’impact de votre engagement sur le terrain.
     
  • Vous bénéficiez de l’image et de la notoriété de l’UNICEF, la 1ère organisation mondiale dédiée à l’enfance. Selon votre engagement, les outils et actions de communication se déclinent sur internet avec une page sur notre site, avec une communication conjointe, des articles, communiqués de presse, événements, voyages terrain…
     
  • Vous pouvez avoir encore plus d’impact, à l’international, en déclinant des opérations de partenariat sur d’autres territoires grâce à la force et la cohésion du réseau de l’UNICEF.
     
  • Vous valorisez l’image de votre entreprise auprès de vos collaborateurs en y associant une démarche citoyenne, un projet qui constitue également un très bon outil de cohésion et de mobilisation interne. 78% des salariés des entreprises engagées sont fiers de cet engagement (Mediaprism/France Générosité, 2013).
     
  • Dans le cadre d’un produit partage, vous fidélisez vos clients ou en attirez de nouveaux en ajoutant du sens à leurs achats.
     
  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux : l'article 238 bis du Code Général des Impôts modifié par la loi du 1er août 2003 prévoit une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don, pris dans la limite de 0.5 % du chiffre d’affaires hors taxes, pour les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés.
     

 

Comment décliner votre partenariat avec l’Unicef

  • Le mécénat d’entreprise : vous financez un programme de développement ou d’urgence en faveur des enfants
     
  • L’engagement de vos marques : vous renforcez la valeur de vos marques en reversant un pourcentage du prix de vente de vos produits à l’UNICEF (produit partage)
     
  • La mobilisation de vos clients et collaborateurs : vous pouvez les inciter à soutenir l’UNICEF par des appels à don, par le biais de vos programmes de fidélité ou par des produits d’épargne solidaire, mais aussi les mobiliser autour d’événements internes ou externes au profit de l’UNICEF.
     
  • Des moyens complémentaires de nous soutenir : achat de cartes de vœux personnalisées, distribution de nos cartes et cadeaux au sein de vos réseaux, sponsoring des événements Unicef, etc.

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