BTS et Big Hit renouvellent leur engagement envers la campagne « LOVE MYSELF » pour aider UNICEF

Publié le 05 mars 2021

Le groupe nommé aux Grammy Awards a renouvelé sa promesse de don d’un million de dollars US ainsi que son message d’amour et d’unité alors que nous nous apprêtons à vivre une deuxième année avec les mesures d’éloignement physique dues à la pandémie.

Séoul/New York, le 5 mars 2021 – Dans une vidéo mise en ligne aujourd’hui, le groupe BTS, nommé aux Grammy Awards, et son label Big Hit Entertainment (Big Hit) ont renouvelé leur engagement auprès d'UNICEF pour mettre fin à la violence et à la négligence, et pour favoriser l’estime de soi et le bien-être des enfants et des jeunes.

Le groupe sud-coréen, partenaire d’UNICEF depuis 2017, a publié un message virtuel pour annoncer qu’il poursuivait sa campagne LOVE MYSELF dont l’ambition est de promouvoir l’amour et l’unité, ce qui s’avère particulièrement important en cette période d’isolement social.

Dans le cadre de ce partenariat international renouvelé, BTS et Big Hit feront don de plus d’un million de dollars US à UNICEF, ainsi que des recettes issues de la vente des produits LOVE MYSELF et d’une partie des bénéfices provenant de l’album LOVE YOURSELF.

Protéger et favoriser le bien-être des enfants et des jeunes

« Nous sommes très émus et reconnaissants de voir notre campagne LOVE MYSELF, qui a commencé modestement, aujourd’hui élevée au rang d’alliance multinationale. En nous invitant à appliquer ses principes également dans nos vies personnelle, LOVE MYSELF nous a aidés à évoluer en tant que groupe mais aussi en tant qu’individus », a déclaré RM, l’un des membres de BTS.

Avec les fermetures d’écoles, les mesures d’éloignement physique et l’accès restreint aux services, la pandémie de COVID-19 a mis en lumière l’importance du bien-être mental et psychosocial des enfants et des jeunes, notamment de ceux qui sont victimes de négligence, de violence et d’intimidation, en ligne ou dans la vie réelle. En cette période de bouleversements, UNICEF adopte une stratégie redynamisée pour protéger et favoriser le bien-être de tous les enfants et de tous les jeunes dans le monde.

« La pandémie de COVID-19 a des conséquences très lourdes sur nos vies et notre bien-être émotionnel à tous, en particulier chez les enfants et les jeunes », a déclaré Henrietta Fore, directrice générale d’UNICEF. « Grâce à leur musique et à leurs messages, BTS rappelle aux personnes qui les écoutent partout dans le monde : "Vous n’êtes pas seules. C’est une période difficile pour nous tous. Ensemble, grâce à l’amour et à la bienveillance, nous nous en sortirons." Alors que notre partenariat passe à un niveau supérieur, nous sommes déterminés à réinventer un monde plus chaleureux, plus sûr et plus connecté. »

Un vidéoclip exclusif pour soutenir la campagne d’UNICEF

Depuis 2017, la campagne LOVE MYSELF de BTS et Big Hit a permis de recueillir 2,98 millions de dollars US dans le monde en faveur du travail d’UNICEF visant à mettre fin à la violence envers les enfants et les jeunes, et a aidé des adolescents du monde entier à partager leurs expériences.

En tant qu’allié d’UNICEF, BTS s’est adressé aux chefs d’État et aux dirigeants du monde entier lors de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, et a diffusé un vidéoclip exclusif pour soutenir la campagne d’UNICEF et favoriser l’amour et la bienveillance, en ligne comme dans le monde réel. Partout dans le monde, dans les salles de concert où le groupe se produit, des stands dédiés fournissent des informations sur la manière dont les individus peuvent se protéger et protéger les autres de la violence et de l’intimidation.

UNICEF et ses partenaires s’efforcent de faire en sorte que chaque enfant bénéficie de relations affectueuses, chaleureuses, sûres et réconfortantes chez lui, à l’école et au sein de sa communauté, et ait accès à des services de santé mentale et à une aide psychosociale de qualité.

La vidéo peut être téléchargée ici.