Financez l'accès au soin d'enfants comme Mehrdod

La vie de nombreux enfants a changé grâce à vous : les donateurs réguliers.

Devenez donateurs réguliers de l'UNICEF.

Des enfants comme Mehrdod

Âgé de dix ans, Mehrdod vit au Tadjikistan, un pays où un enfant sur dix meurt avant d’atteindre sa cinquième année. Responsable de la mort de près d’un enfant sur cinq dans le monde, la pneumonie, complication de la rougeole, est la maladie la plus meurtrière chez les moins de cinq ans.

Pourtant, il est possible de faire changer les choses. Avec l’appui de l’UNICEF, Mehrdod fait partie des 3 millions d’enfants du Tadjikistan à avoir été vaccinés contre la rougeole, lors de la campagne nationale d’immunisation visant à réduire la mortalité infantile. Plus de 6 000 agents de santé ont franchi les cols et les vallées parmi les plus isolés du pays, afin d’atteindre des enfants comme Merhdod. Malheureusement, beaucoup d’enfants attendent toujours notre aide.

La vaccination est essentielle dans la protection des enfants contre les maladies. De nombreuses affections ont pu être ainsi éradiquées dans les pays développés. La vaccination est l’un des principaux domaines d’intervention de l’UNICEF qui a immunisé 58 % des enfants dans le monde en 2010.

Devenez donateurs réguliers.

La chaîne humanitaire que nous vous proposons de rejoindre, part de nos donateurs, comme vous, pour parvenir à nos équipes sur le terrain pour atteindre les enfants les plus fragiles et défavorisé comme Mehrdod.

Faire un don mensuel pour les enfants du monde

je donne chaque mois

Montant libre