Devenir bénévole à UNICEF france

Publié le 09 mai 2019

Vous avez entre 6 et 99 ans et vous souhaitez vous engager bénévolement aux côtés de l’UNICEF France ? Rejoignez notre réseau de plus de 5 000 bénévoles qui mettent chaque jour leur talent, leurs compétences, leurs idées ou leur temps libre au service de la cause des enfants du monde.

Engagez-vous à nos côtés selon vos disponibilités et vos envies au sein de la délégation la plus proche de chez vous. L’UNICEF est présent dans plus de 75 départements, il y a forcément un groupe de bénévoles à côté de chez vous !

Devenir bénévole à UNICEF France, c’est intégrer une association mondialement reconnue, participer à des actions collectives utiles pour la société. C’est aussi acquérir de l’expérience et des compétences en participant à des formations. C’est enfin un enrichissement et un épanouissement personnels, avec à la clé de belles rencontres humaines.

Jeunes bénévoles de l'Isère sur un stand de sensibilisation de l'UNICEF France

«Sortir du quotidien, se sentir utile, rencontrer des gens de tous horizons… et voir les résultats concrets d’un investissement commun pour une belle cause : on en sort grandi à tant de niveaux. Pour moi, le bénévolat libère même le potentiel, permet d’utiliser des compétences en sommeil, d’exprimer des talents qu’on ne peut pas exploiter au travail… Bref, de s’épanouir et devenir un peu plus soi-même.» -Nadège, Présidente du Comité territorial UNICEF « Ile-de-France Est ».

Cliquez ici pour lire d’autres témoignages.

Soutenir nos actions