Devenir volontaire en service civique

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous êtes motivé·e, plein·e d’énergie et de bonne volonté ? Engagez-vous en mission de service civique avec l’UNICEF France pour défendre et promouvoir la cause des enfants. C’est l’opportunité de vivre une expérience personnelle enrichissante tout en servant l’intérêt général.

L’objectif de l’engagement de service civique est à la fois de mobiliser et faire participer les jeunes, ce qui est en totale cohérence avec notre mission sociale, et de proposer aux jeunes un cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance, en compétence, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

T'as eu ton diplôme mais tu te sens pas d'enfiler la cravate Engage-toi en service civique UNICEF France

Les missions proposées par l'UNICEF sont axées autour de la sensibilisation du public aux droits de l'enfant. Chaque volontaire peut être amené à travailler sur les sujets suivants : Promouvoir les vertus de l'engagement associatif et la participation des enfants et des jeunes, participer à l'animation des ateliers Frimousses, participer aux événements nationaux et locaux de l'UNICEF France, etc.

« Je me suis engagée dans un service civique parce que c’est le meilleur moyen pour moi de faire mes premiers pas dans le monde du travail et de devenir autonome.» Léanne, 18 ans, volontaire en Service civique.

«Ma mission me conforte dans l’engagement que je veux avoir dans l’humanitaire pour ma vie future et me permet d’avoir une bonne approche du fonctionnement du système associatif.» Boris, 19 ans, volontaire en Service civique.

Voir plus de témoignages de volontaires en service civique

*Nos offres de service civique sont disponibles de mai à septembre.

 

Bénévolat, programmes d’engagement jeunes, missions de service civique, adhésion, mécénat de compétences, défi solidaire,…Découvrez toutes les façons d’agir avec UNICEF France

 

Cliquer-ici

Soutenir nos actions