Gaza, le 22 janvier 2026 – Après plus de deux ans de restrictions, l’UNICEF a été autorisé à acheminer des kits récréatifs dans la bande de Gaza afin de soutenir l’apprentissage, le bien-être et la résilience des enfants. Depuis le jeudi 15 janvier, 5 168 kits récréatifs ont été acheminés dans la bande de Gaza, venant en aide à plus de 375 000 enfants, dont 1 000 enfants handicapés.
« Pour les jeunes enfants du monde entier, y compris à Gaza, les jeux ne sont pas un luxe, mais un moyen de développer leur langage, leur motricité, leur capacité à résoudre des problèmes et leurs compétences socio-émotionnelles », explique Ted Chaiban, directeur général adjoint de l’UNICEF chargé de l’action humanitaire et des opérations d’approvisionnement, qui s’est rendu à Gaza cette semaine. « Ces fournitures récréatives contribueront à créer des espaces plus sûrs et structurés où les enfants pourront reprendre leurs habitudes, exprimer leurs émotions et continuer à apprendre, même en situation de crise. Nous devons maintenant être autorisés à acheminer rapidement à Gaza toutes les autres fournitures destinées à l’éducation et au développement de la petite enfance (DPE) afin que 336 000 enfants puissent bénéficier du matériel de base dont ils ont besoin pour apprendre. »
Ces fournitures, qui comprennent des cahiers, des crayons, des gommes et des crayons de couleur, aideront également les soignants et les éducateurs à proposer aux enfants des activités adaptées à leur âge qui favorisent leur développement, réduisent leur stress et renforcent un environnement protecteur. Les enfants de Gaza doivent continuer à apprendre et à grandir, malgré les perturbations et le désespoir qui les entourent.
Soutenir nos actions d’urgence pour les enfants de Gaza