Lancement d'un tableau de bord du marché du vaccin COVID-19

Publié le 22 décembre 2020

En tant que coordinateur et agent d'approvisionnement désigné de COVAX, UNICEF a lancé le Tableau de bord du marché des vaccins COVID-19 - un outil interactif permettant aux pays, aux partenaires et à l'industrie de suivre l'évolution du marché en rapide mutation des vaccins COVID-19 et les efforts de l'installation COVAX pour garantir un accès juste et équitable à chaque pays du monde.

New York, le 21 décembre 2020 - Dans cette première version, le tableau de bord fournit une vue d'ensemble régulièrement mise à jour du réseau mondial de recherche et de développement, de la capacité de production prévue, des accords d'approvisionnement bilatéraux et multilatéraux annoncés publiquement, ainsi que des prix annoncés.

Une fois que l'appel d'offres conjoint UNICEF-OPS en cours pour le compte de la Facilité COVAX sera terminé, le tableau de bord sera élargi afin de fournir une visibilité sur les progrès réalisés en vue d'atteindre l'objectif de la Facilité COVAX, qui est d'obtenir 2 milliards de doses de vaccins d'ici la fin 2021. En 2021, le tableau de bord fera le point sur l'état des achats d'UNICEF et des autres acheteurs participant à la Facilité COVAX. Il permettra également de suivre l'état des livraisons d'UNICEF et des autres acheteurs nationaux et institutionnels participants.

Le tableau de bord du marché des vaccins COVID-19 témoigne de l'engagement ferme d'UNICEF en faveur de la transparence, reconnaissant que la libre circulation de l'information et la correction des informations ambiguës sont essentielles pour soutenir des marchés efficaces.

Accéder aux contenus multimedia ici