Louis Vuitton renouvelle son engagement auprès d’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables

Publié le 28 janvier 2021

Fortement engagée afin de permettre à chaque enfant d’avoir un bel avenir et de s’épanouir, la Maison Louis Vuitton soutient depuis 2016 les programmes d’urgences d’UNICEF. Cet engagement va se poursuivre grâce à un renouvellement du partenariat à travers la campagne #MAKEAPROMISE.

Louis Vuitton fait de nouveau la promesse de venir en aide aux enfants

Alors que l’année 2020 a présenté des challenges inédits pour les enfants les plus vulnérables et leurs familles, Louis Vuitton confirme à nouveau son engagement auprès d’UNICEF en renouvelant son partenariat. Lancée en 2016, cette collaboration a permis de collecter plus de 13 millions de dollars pour venir en aide aux enfants en situations d’urgence.

Pour soutenir la campagne #MAKEAPROMISE, Louis Vuitton a imaginé une nouvelle collection de bijoux uniques, Silver Lockit, inspirée de la serrure imaginée par George Vuitton en 1890, choisie comme symbole pour sceller la promesse de Louis Vuitton faite aux enfants du monde entier.

En 2020, le levé de fonds, dans le cadre du partenariat international entre Louis Vuitton et UNICEF a été rendu possible grâce à la vente des bracelets Silver Lockit, spécialement créé par Virgil Abloh, Directeur Artistique des Collections Homme de Louis Vuitton.

Un engagement plus que jamais nécessaire

Aujourd’hui, près de 250 millions d’enfants vivent dans des pays affectés par les conflits et ont besoin d’une aide humanitaire pour survivre. Alors que leurs vies sont déjà menacées, la pandémie de Covid-19 et ses conséquences constituent de nouveaux défis pour ces enfants, parmi les plus vulnérables du monde.

UNICEF travaille chaque jour pour fournir aux enfants en situation d’urgence un accès à des ressources et services essentiels : eau potable, assainissement, nutrition, éducation, soins et services de protection afin de reconstruire et réinventer un monde meilleur pour chaque enfant dans ce contexte de crise sanitaire, économique et sociale sans précédent.

En renouvelant son engagement, Louis Vuitton lance de nouveaux bracelets Silver Lockit, imaginés dans de nouveaux coloris : bleu, rose pastel, vert céladon et noir. A cette collection s’ajoute le Doudou Louis, une peluche aux teintes arc-en-ciel. Une partie du montant de vente sera reversée à UNICEF, afin de soutenir les programmes d’urgences sur le terrain et  venir en aide à chaque enfant.

UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.