Fortement engagée afin de permettre à chaque enfant d’avoir un bel avenir et de s’épanouir, la Maison Louis Vuitton soutient depuis 2016 les programmes d’urgences d’UNICEF. Cet engagement va se poursuivre grâce à un renouvellement du partenariat à travers la campagne #MAKEAPROMISE.
Louis Vuitton fait de nouveau la promesse de venir en aide aux enfants
Alors que l’année 2020 a présenté des challenges inédits pour les enfants les plus vulnérables et leurs familles, Louis Vuitton confirme à nouveau son engagement auprès d’UNICEF en renouvelant son partenariat. Lancée en 2016, cette collaboration a permis de collecter plus de 13 millions de dollars pour venir en aide aux enfants en situations d’urgence.
Pour soutenir la campagne #MAKEAPROMISE, Louis Vuitton a imaginé une nouvelle collection de bijoux uniques, Silver Lockit, choisie comme symbole pour sceller la promesse de Louis Vuitton faite aux enfants du monde entier.
En 2020, le levé de fonds, dans le cadre du partenariat international entre Louis Vuitton et UNICEF a été rendu possible notamment grâce à la vente des bracelets Silver Lockit, spécialement créé par Virgil Abloh, Directeur Artistique des Collections Homme de Louis Vuitton.
Un engagement plus que jamais nécessaire
Aujourd’hui, près de 250 millions d’enfants vivent dans des pays affectés par les conflits et ont besoin d’une aide humanitaire pour survivre. Alors que leurs vies sont déjà menacées, la pandémie de Covid-19 et ses conséquences constituent de nouveaux défis pour ces enfants, parmi les plus vulnérables du monde.
UNICEF travaille chaque jour pour fournir aux enfants en situation d’urgence un accès à des ressources et services essentiels : eau potable, assainissement, nutrition, éducation, soins et services de protection afin de reconstruire et réinventer un monde meilleur pour chaque enfant dans ce contexte de crise sanitaire, économique et sociale sans précédent.
En renouvelant son engagement, Louis Vuitton lance de nouveaux bracelets Silver Lockit dont une partie du montant de vente sera reversée à UNICEF, afin de soutenir les programmes d’urgences sur le terrain et venir en aide à chaque enfant.
Le but de nos partenariats avec des entreprises est toujours de faire avancer les droits des enfants dans le monde.
La collaboration avec une entreprise n’est en aucun cas une caution de cette dernière, de sa marque, de ses produits ou des services qu’elle propose.