Pampers soutient UNICEF depuis 15 ans pour aider à éliminer tétanos maternel et néonatal dans le monde

Publié le 20 mai 2021

Cette année marque les 15 ans du partenariat entre Pampers et UNICEF dans le but d’éliminer le tétanos maternel et néonatal (MNT), une maladie mortelle bien qu’évitable grâce à la vaccination et à des pratiques obstétricales hygiéniques.

Le MNT est une maladie mortelle facilement évitable. A travers une série de trois vaccins administrés aux femmes en âge de porter un enfant, ainsi qu’avec la mise en place de pratiques obstétricales hygiéniques, les femmes et leurs bébés peuvent être protégés.

En 2006, Pampers s’est engagé à soutenir UNICEF dans un but commun de protéger les mères et les nouveau-nés du tétanos. Aujourd’hui, le soutien de Pampers a aidé à éliminer le MNT dans 26 pays, en participant à protéger près de 100 millions de femmes et d'enfants.

« En plus de 15 ans, notre partenariat avec Pampers a contribué à sauver la vie de près d’un million de nouveau-nés du tueur silencieux qu’est le tétanos maternel et néonatal. Cet engagement nous a aidé à acheter plus de 300 millions de vaccins qui ont été utilisés afin de protéger 100 millions de femmes et leurs bébés », explique Carla Haddad Mardini, Directrice des Partenariats d’UNICEF.

« Avec le soutien de Pampers et d’autres partenaires, le nombre de décès de nouveau-nés à cause du tétanos chaque année a réduit de près de 60%. Cet engagement s’est avéré encore plus essentiel lorsque la pandémie de COVID-19 a menacé de bouleverser la bonne mise en place des services de vaccination contre le MNT, et de renverser des décennies de progrès en termes de couverture vaccinale. Collaborer avec des marques comme Pampers, dans le cadre de partenariats sur le long terme, est un excellent exemple de la manière avec laquelle UNICEF, en travaillant avec le secteur privé, peut atteindre les enfants les plus vulnérables et assurer que chaque enfant survive et s’épanouisse. »

 

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