New York, le 29 octobre 2025 – L’UNICEF est profondément préoccupé par les images et les informations provenant d’Al Fasher, dans la région du Darfour au Soudan.
La récente escalade de violences a plongé des milliers d’enfants – déjà assiégés depuis plus de 500 jours – dans une situation encore plus désespérée, entre bombardements incessants, combats acharnés et pénuries sévères de nourriture, d’eau potable et de médicaments.
« Aucun enfant n’est en sécurité », a déclaré Catherine Russell, directrice générale de l’UNICEF. « Bien que l’ampleur totale de l’impact reste incertaine en raison des coupures généralisées des communications, les quelque 130 000 enfants qui se trouvent à Al Fasher courent un risque élevé de violations graves de leurs droits, les rapports faisant état d’enlèvements, de meurtres, de mutilations et de violences sexuelles. »
On signale également que des travailleurs humanitaires ont été arrêtés ou tués.
L’UNICEF appelle à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à la violence, à un accès humanitaire sûr et sans entrave, à la protection des civils, en particulier des enfants, et à la garantie d’un passage sûr pour les familles en quête de refuge, conformément au droit international humanitaire. Les responsables de ces violations doivent être traduits en justice.
Télécharger les contenus multimédias ICI.
Mobilisez-vous à nos côtés