Texas : 19 enfants sont morts dans une fusillade

Publié le 25 mai 2022

Déclaration de la directrice générale de l'UNICEF Catherine Russell sur la fusillade dans une école à Uvalde, Texas

New York, le 25 mai 2022 – « Une fois de plus, des enfants ont été attaqués et tués alors qu'ils allaient à l'école - le seul endroit en dehors de leur foyer où ils devraient être le plus en sécurité. Cette fois, cela s'est produit à Uvalde, au Texas.

Dix-neuf enfants, un enseignant et un membre du personnel scolaire qui ont pris le chemin de l'école hier ne retourneront jamais dans leur famille. De nombreux autres enfants, enseignants et membres du personnel scolaire qui ont été témoins du carnage en porteront les cicatrices émotionnelles et psychologiques pour le reste de leur vie.

Hier, cela s'est produit au Texas. Où cela se produira-t-il ensuite ? Cette année, nous avons déjà assisté à d'horribles attaques contre des écoles en Afghanistan, en Ukraine, aux États-Unis, en Afrique de l'Ouest et ailleurs.

Tragédie après tragédie, fusillade après fusillade, jeune vie après jeune vie : combien d'autres enfants mourront avant que les dirigeants gouvernementaux n'agissent pour assurer la sécurité des enfants et de leurs écoles ? Parce que tant qu'ils ne le feront pas, ces horreurs continueront. »