Formulaire de bénévolat

Formulaire de bénévolat

  • Confection papiers cadeaux

    Le comité du Puy-de-Dôme recherche des bénévoles pour confectionner des paquets cadeaux les samedis 3, 10, 17 et dimanches 4, 11, 18 décembre 2016, au centre commercial Jaude 2.

    Que vous soyez jeunes, actifs ou retraités, de 16 à 77 ans, si vous êtes motivés pour mettre vos compétences au service des enfants du monde, venez rejoindre l’UNICEF ; vous rencontrerez des bénévoles prêts à faciliter votre intégration dans nos équipes en toute convivialité.

    Rejoignez-nous et  prenez  contact  par téléphone au 04.73.92.66.73, 06.77.81.31.95 ou par mail unicef63@unicef.fr

  • Chargé (e) des actions UNICEF à Issoire

    Développe, au sein d'une petite équipe de bénévoles à Issoire et en lien avec l’Unicef Puy de Dôme, des actions de sensibilisation en direction des enfants des écoles, collèges, lycées et des adultes ainsi que la tenue de stands de vente Unicef et événements. Ces actions se font  en lien avec la municipalité qui a signé la convention "Villes Amies des enfants" avec l'UNICEF.
    Contactez-nous si cette mission vous intéresse ! unicef63@unicef.fr  

     

     

     

     

     

     

     

  • Chargé (e) des actions UNICEF à Cournon

    Développe, au sein d'une petite équipe de bénévoles à Cournon et en lien avec l’Unicef Puy de Dôme, des actions de sensibilisation en direction des enfants des écoles, collèges, lycées et des adultes ainsi que la tenue de stands de vente Unicef et événements. Ces actions se font  en lien avec la municipalité qui a signé la convention "Villes Amies des enfants" avec l'UNICEF.
    Contactez-nous si cette mission vous intéresse ! unicef63@unicef.fr  

  • Chargé (e) des actions UNICEF à Aulnat

    Développe, au sein d'une petite équipe de bénévoles à Aulnat et en lien avec l’Unicef Puy de Dôme, des actions de sensibilisation en direction des enfants des écoles, collèges, lycées et des adultes ainsi que la tenue de stands de vente Unicef et événements. Ces actions se font  en lien avec la municipalité qui a signé la convention "Villes Amies des enfants" avec l'UNICEF.
    Contactez-nous si cette mission vous intéresse ! unicef63@unicef.fr  

  • Chargé (e) des actions UNICEF à Cébazat

    Développe, au sein d'une petite équipe de bénévoles à Cébazat et en lien avec l’Unicef Puy de Dôme, des actions de sensibilisation en direction des enfants des écoles, collèges, lycées et des adultes ainsi que la tenue de stands de vente Unicef et événements. Ces actions se font  en lien avec la municipalité qui a signé la convention "Villes Amies des enfants" avec l'UNICEF.
    Contactez-nous si cette mission vous intéresse ! unicef63@unicef.fr  

  • Chargé (e) des actions UNICEF à Riom

    Développe, au sein d'une petite équipe de bénévoles à Riom et en lien avec l’Unicef Puy de Dôme, des actions de sensibilisation en direction des enfants des écoles, collèges, lycées et des adultes ainsi que la tenue de stands de vente Unicef et événements. Ces actions se font  en lien avec la municipalité qui a signé la convention "Villes Amies des enfants" avec l'UNICEF.
    Contactez-nous si cette mission vous intéresse ! unicef63@unicef.fr  

  • Chargé (e) des relations avec les villes amies des enfants

    A pour mission :

    • d’accompagner des agents municipaux et des élus des Villes dans l’élaboration du dossier de candidature au titre de Ville amie des enfants en lien avec les chargées de projets Collectivités territoriales à l’UNICEF France
    • de créer un lien privilégié avec la collectivité territoriale (élus et agents) pour entretenir la  dynamique du partenariat, de proposer aux VAE et DAE des manifestations et des projets d’animations destinés aux  enfants, aux jeunes et aux adultes, en s’appuyant sur les compétences de bénévoles et d’experts de l’Unicef  
    • Mettre en place des actions de plaidoyer Unicef en collaboration avec les VAE et DAE pour sensibiliser le grand public et les jeunes sur les axes d’action prioritaires de l’Unicef et de l’initiative Ville amie des enfants
    • Détecter et s’associer à des évènements municipaux ou départementaux touchant les  enfants et les jeunes dans la localité
    • Se coordonner avec la présidence du comité et les responsables des pôles de compétences du comité

    Cette mission nécessite une disponibilité régulière qui sera à déterminer avec la délégation., une connaissance des collectivités territoriales et de leur actualité appréciée, une faculté de déplacement est à prévoir. Une formation vous sera proposée par l’Unicef pour réussir au mieux cette mission.

  • Chargé (e) de la communication

    A pour mission de rechercher, développer et fidéliser un réseau de contacts presse et de communication dans les organismes publics, parapublics (collectivités, associations,…) et privés (médias locaux), de promouvoir les activités et besoins du comité dans les médias et sur les supports web internes (Intranet et page web du comité) et externes à l’Unicef France (sites web des collectivités, Espace et France Bénévolat, etc.), de participer à la création de supports de communication locaux et de travailler avec l’ensemble des responsables de projets, notamment le/la chargé(e) d’évènements/manifestations.

    Cette mission nécessite une disponibilité hebdomadaire qui sera à déterminer avec la délégation. Une faculté de déplacement est à prévoir. Une formation vous sera proposée par l’Unicef pour réussir au mieux cette mission.

    Contactez-nous si cette mission vous intéresse ! unicef63@unicef.fr  

  • Chargé (e) du recrutement et suivi des bénévoles

    A pour mission de définir les besoins et moyens de recrutement de bénévoles -  Vous organisez l'accueil, l'intégration, le suivi des bénévoles. En ce qui concerne la formation, vous assurerez la formation initiale des nouveaux bénévoles et gérerez les inscriptions des bénévoles aux formations, en accord avec le Président. Cette mission nécessite une disponibilité hebdomadaire qui sera à déterminer avec la délégation.

    Vous êtes doté-e d’un très bon relationnel, vous avez un intérêt pour les missions de l’Unicef et ses projets terrain et vous maîtrisez l’outil informatique  (Word, Excel, PowerPoint, Internet), alors rejoignez-nous !

     

    Contactez-nous si cette mission vous intéresse ! unicef63@unicef.fr

  • Secrétaire générale UNICEF Auvergne

    A pour mission :

    - d’animation de la vie statutaire du comité territorial : préparer et organiser les réunions de bureau et l’assemblée plénière, tenir les procès verbaux des dites réunions, tenir à jour le fichier des adhérents.

    - Coopération: faire vivre et animer le comité territorial, avec le président, dans le respect des décisions prises en bureau.

    - Coordination: accompagner la réflexion des différentes équipes de chargés de mission (actions éducatives, engagement des enfants et des jeunes, VAE…)

    - Communication: veiller à la circulation et à la diffusion de l’information en provenance ou à destination du siège et entre les bénévoles du comité territorial.

    - Formation: engager le comité territorial dans une dynamique de parcours de formation du bénévole (recruter, former, accompagner)

Vos informations
Veuillez renseigner vos informations de contact
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : rtf pdf doc docx.