« Gala Exquis » : Quand de grands chefs de la gastronomie chinoise invitent à la solidarité...

Publié le 15 juin 2016 | Modifié le 13 octobre 2016

L'Association Internationale de la Gastronomie Chinoise, qui représente plus de 10 000 restaurants asiatiques en France, organise, le 4 juillet prochain, « Gala Exquis », un dîner de gala exceptionnel, au profit de l'UNICEF France, au restaurant Exquis à Paris.L'Association Internationale de la Gastronomie Chinoise, qui représente plus de 10 000 restaurants asiatiques en France, organise, le 4 juillet prochain, « Gala Exquis », un dîner de gala exceptionnel, au profit de l'UNICEF France, au restaurant Exquis à Paris.

PARIS, le 21 juin 2016 – De grands chefs de la gastronomie chinoise réaliseront un menu pour les 400 personnes invitées à ce gala d’exception. Parmi elles, Laury Thilleman, Marraine de l'UNICEF France et l'acteur Frédéric Chau, invité d'honneur, seront présents pour soutenir cette très belle initiative.

« L'idée de ce gala est née de la volonté de la Communauté Asiatique de France, qui a beaucoup reçu de la part de l'UNICEF et d'autres organisations dans leurs pays d'origine il y a de nombreuses années, et qui souhaite aujourd'hui aider à son tour les enfants en détresse et soutenir l'UNICEF, première organisation humanitaire internationale à œuvrer partout dans le monde pour que chaque enfant puisse survivre, grandir et s’épanouir », explique M. Wang Jia Qing, Président de l’Association Internationale de la Gastronomie Chinoise.

Ainsi, l’Association, issue de toute la Communauté asiatique de France, prendra en charge tous les frais d'organisation et s'engage à reverser à l'UNICEF France au minimum 50 000 euros sous forme de dons.

« Je tiens sincèrement à remercier l’Association Internationale de la Gastronomie Chinoise et M. Taki Haiping Zhang, membre bienfaiteur de l'UNICEF France auprès de la Communauté asiatique de France et organisateur de l'événement, pour cette formidable initiative, ainsi que la mobilisation des grands chefs cuisiniers asiatiques, qui mettent tout leur cœur à concocter ce dîner au profit des enfants du monde », salue Sébastien Lyon, Directeur général de l'UNICEF France.

« Les enfants sont le présent et l'avenir du monde. Parce qu'ils ont besoin aujourd'hui d'être protégés et de voir leurs droits respectés, et parce qu'ils méritent que l'on construise, pour eux et avec eux un monde meilleur pour demain... L'UNICEF est là et met tout en œuvre pour que chaque enfant puisse survivre, grandir et s'épanouir. Grâce à vous, et avec vous. Je suis fière de soutenir ce « Gala Exquis », placé sous le signe du partage et de la convivialité », affirme Laury Thilleman.