La vie d'un enfant n'a pas de prix #NoPriceOnKids

Publié le 16 avril 2018 | Modifié le 16 avril 2018

L’UNICEF utilise la nouvelle fonctionnalité Shopping d’Instagram pour sensibiliser à la lutte contre l’exploitation des enfants.

Le 16 avril 2018, l’UNICEF lance un grand mouvement de mobilisation à l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants.

Le 20 mars 2018, Instagram a lancé en France sa nouvelle fonctionnalité « Instagram Shopping » qui permet de vendre et d’acheter des produits directement depuis la plateforme. Toujours en 2018, plus de 150 millions d’enfants sont exploités et privés de leur enfance car contraints de travailler dans des conditions mettant en péril leur santé et leur éducation. Travail des enfants, trafic, exploitation, enrôlement dans les groupes armés... sont autant de situations inacceptables.

L’UNICEF, le Fonds des Nations unies pour l’enfance, accompagnée de l’agence Brand Station, ont décidé d’utiliser Instagram Shopping en apposant des prix sur des enfants en situation d’exploitation… au prix de 0€. Pourquoi 0€ ? Pour rappeler à tous que   « La vie d’un enfant n’a pas de prix. »

Et que la seule chose qui compte aujourd’hui c’est de lutter contre l’exploitation dont ils sont victimes. Parce que chaque enfant a le droit d’apprendre, jouer, grandir dans un environnement protecteur, loin de la violence, de l’exploitation et des abus. Chaque jour, l’UNICEF agit pour éliminer ces graves violations des droits de l’enfant.

 

Pour aider l’UNICEF dans son combat, les internautes sont invités à faire un don sur nopriceonkids.com

Rendez-vous sur les comptes Instagram, Facebook et Twitter de l’UNICEF FRANCE pour découvrir la campagne #NoPriceOnKids
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