Louis Vuitton s’associe à l’UNICEF

Publié le 12 janvier 2016 | Modifié le 04 août 2017

 Louis Vuitton et l’UNICEF, agence des Nations unies dédiée à la protection de l’enfance, ont signé un partenariat international pour soutenir les enfants les plus vulnérables partout dans le monde.

Paris, le 11 janvier 2016Louis Vuitton s’associe à l’UNICEF pour venir en aide aux enfants en situation d’urgence. Le but de ce partenariat global est de collecter des fonds au profit de l’UNICEF et de soutenir les enfants faisant face à des situations de conflits, d’épidémies, de catastrophes naturelles ou à toute autre circonstance menaçant leur vie et leur bien-être.
Les enfants sont trop souvent exposés à de nombreux risques lors de situations d’urgence et de crises humanitaires, et sont particulièrement vulnérables face à la maladie, la malnutrition et la violence. Pour ceux vivant en zones de conflit, le contexte est encore pire. Ils ont plus de risques de se voir refuser l’accès à l’éducation ou à l’eau potable et de mourir avant leur 5e anniversaire.
 
Les fonds reçus à travers ce partenariat avec Louis Vuitton seront dédiés aux programmes de l’UNICEF pour intervenir auprès des enfants, pour les protéger, et garantir le respect de leurs droits.
Un bijou spécialement conçu à cette occasion, le Silver Lockit – symbole de protection - est disponible dans les magasins Louis Vuitton du monde entier et également sur www.louisvuitton.com/lvforunicef. Pour chaque bracelet ou pendentif acheté, 200 dollars sont reversés à l’UNICEF. Le Silver Lockit témoigne de l’engagement de chacun à soutenir la cause des enfants du monde. Louis Vuitton encourage également ses collaborateurs, partenaires et clients à donner directement à l’UNICEF tout au long de l’année, et particulièrement en période d’urgence.
 
L’UNICEF est présent avant, pendant et après l’urgence, fournissant aux enfants protection, soins de santé, eau potable, nourriture et éducation de base. L’UNICEF se charge également, dans ses programmes de développement, de lutter contre les causes sous-jacentes de vulnérabilité liées aux catastrophes naturelles et conflits.
 
« L’UNICEF est un acteur de premier rang et un leader reconnu dans le domaine humanitaire. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence pour les enfants en situation de vulnérabilité extrême » explique Michael Burke, Président-directeur général de Louis Vuitton.
 
« Nous avons lancé un défi à nos équipes : créer un produit qui symbolisera simplement mais avec force notre volonté de protéger les enfants. Le Silver Lockit est inspiré du cadenas inviolable créé par Louis Vuitton en 1890 pour protéger les effets personnels les plus précieux des clients possédant une malle de la marque. Le Silver Lockit est également un témoignage de notre promesse de venir en aide aux enfants en situation d’urgence.
Nos 20 000 collaborateurs se sont unis pour proposer des idées fortes afin de lever des fonds au profit des enfants, et également d’encourager une prise de conscience quant à leur situation. Notre but est d’atteindre autant de personnes que possible, leur demander de s’unir à notre promesse, et de faire une vraie différence. »
 
 
Selon Gérard Bocquenet, Directeur du Département Collecte et Partenariats de l’UNICEF, « partout dans le monde, les enfants font face à un environnement changeant et de plus en plus complexe, des catastrophes naturelles mortelles aux conflits armés et aux épidémies de grande envergure. L’UNICEF se réjouit de ce partenariat avec Louis Vuitton qui nous permettra de continuer à fournir soins et protection aux enfants les plus vulnérables, partout dans le monde. Ce partenariat créera également l’occasion de mettre en lumière des urgences silencieuses, qui ne font pas la une des journaux mais affectent néanmoins les enfants de manière dramatique sur le long terme
 
Les ambassadeurs de Louis Vuitton, personnes influentes et respectées internationalement seront également encouragés à participer et promouvoir la collecte de fonds pour que l’UNICEF puisse atteindre tous les enfants, partout, tout le temps.

 

Contacts presse :

UNICEF France : Carine Spinosi – cspinosi@unicef.fr - +33 1 4439 1749
UNICEF International : Jeremy Hartley - jhartley@unicef.org - + 41 22 909 5406
Louis Vuitton : Jun Fujiwara – jun.fujiwara@louisvuitton.com - +33 1 5580 3200

Note aux rédactions :

La campagne digitale LOUIS VUITTON FOR UNICEF intitulée #makeapromise a été lancée le 12 janvier 2016 lors du 6e gala biennal de l’UNICEF à Los Angeles, pour lequel Louis Vuitton était le partenaire principal.
 
•    Suivez Louis Vuitton sur :
www.facebook.com/louisvuitton
www.twitter.com/LouisVuitton_HQ
www.instagram.com/louisvuitton
www.youtube.com/louisvuitton
 
•    Pour plus d’informations : www.louisvuitton.com/lvforunicef
•    Pour faire un don pour les enfants du monde : https://support.unicef.org/lvforunicef
 
L’UNICEF ne cautionne aucune marque ou produit.