L'UNICEF fournit 20 000 comprimés de purification d'eau aux survivants du tremblement de terre de l'Équateur
Publié le 18 avril 2016
L'agence des Nations unies lance un appel de 1 million de dollars pour son intervention d'urgence.
PARIS, le 18 avril 2016 – L'UNICEF a livré hier 20 000 comprimés de purification d’eau à Pedernales, la région la plus touchée par le séisme qui a frappé l'Equateur hier soir. Une équipe de l'UNICEF est sur le terrain pour évaluer l'impact du séisme sur les enfants.
A ce jour, au moins 246 personnes ont été tuées et plus de 2 500 personnes ont été blessées. Les dégâts sont particulièrement élevés à Pedernales, Chone, Muisne, Bahía de Caráquez, Manta, Portoviejo, Esmeraldas et Guayaquil, incitant le gouvernement à déclarer l'état d'urgence.
L'UNICEF continuera à travailler avec les partenaires humanitaires pour garantir le prolongement de éducation des enfants, leur protection et leur approvisionnement en eau et d'assainissement, en acheminant notamment des kits scolaires et des tentes. Les priorités pour l’UNICEF : prévenir la propagation des maladies, protéger les enfants qui peuvent avoir été séparés de leurs familles, offrir aux enfants touchés un soutien psychosocial et leur garantir des possibilités d'apprentissage temporaires.
L'UNICEF aura besoin de 1 million de dollars pour répondre aux besoins immédiats des enfants touchés par le séisme.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser