Nouvelle campagne UNICEF : Des millions d'enfants attendent d'être soignés, éduqués et protégés

Publié le 27 septembre 2017 | Modifié le 03 octobre 2017

L’UNICEF France lance sa nouvelle campagne de communication et d’appel aux dons.
L’organisation souhaite interpeller le grand public et l’opinion grâce à un film diffusé exclusivement au cinéma et sur les réseaux sociaux du 4 au 17 octobre 2017.

L’UNICEF œuvre depuis plus de 70 ans en faveur des enfants les plus vulnérables.
Malgré l’amélioration de leurs conditions de vie, grâce notamment aux nombreuses actions en matière de santé, d’éducation, et de protection, des millions d’enfants sont toujours laissés pour compte.

L’UNICEF avait déjà choisi de communiquer sur ces résultats positifs en 2016 avec la campagne « Je ne suis pas une statistique ».
Elle poursuit son combat en communiquant avec un nouveau film conçu par l’agence TBWA\PARIS et réalisé par Valentin Petit (ELSE).

Cette fois ci nous retrouvons un enfant énumérant les statistiques encourageantes concernant l’éducation, la protection et la santé.
Après cette série de bonnes nouvelles, l’enfant s’adresse directement au spectateur pour rappeler qu’il y a malheureusement encore des millions d’enfants en danger et qu’il faut agir avant qu’il ne soit trop tard.

Grâce à cette prise de parole, l’UNICEF présente son nouveau canal de don : le SMS+.
Une manière simplifiée et pratique à la portée de tous pour collecter des dons en faveur des enfants.

Pour donner 10 euros il suffit d’envoyer « UNICEF10 » par sms au 92092.

Média

Nouvelle campagne UNICEF France : des millions d'enfants attendent d'être soignés, éduqués et protégés