Urgent : les enfants du Laos ont besoin d’aide

Publié le 25 juillet 2018 | Modifié le 31 juillet 2018

L’UNICEF et ses partenaires travaillent pour sauver des vies et répondre aux besoins urgents des enfants les plus vulnérables.

Paris, le 25 juillet 2018 - L'UNICEF travaille avec le gouvernement de la République démocratique populaire lao et ses partenaires de développement, pour fournir un soutien et des services essentiels à environ 6 331 personnes, dont des enfants, touchées par les inondations dans la province d'Attapeu (au sud du Laos).
 
« Nous sommes profondément attristés par les nouvelles d'Attapeu. Il est impératif de répondre aux besoins humanitaires urgents et d'assurer la sécurité des enfants et des familles qui ont été déplacés à cause des inondations », a déclaré Octavian Bivol, représentant de l'UNICEF en RDP lao.
 
« Selon une évaluation effectuée par le gouvernement, plus de 1 300 familles ont besoin de tentes de toute urgence ainsi que d'autres articles non alimentaires tels que des kits familles et des kits d'hygiène personnelle. »
 

Sous la direction du Ministère du travail et des affaires sociales, du Comité national de prévention et de lutte contre les catastrophes et en coordination avec d'autres institutions des Nations unies, l'UNICEF apporte une aide immédiate à environ 1 500 familles en fournissant de l'eau, des installations sanitaires et des produits d'hygiène qui atteindront ces communautés dans les 24 à 48 heures à venir.
 
L'UNICEF travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et d'autres partenaires pour déterminer les besoins les plus urgents et déploie une équipe pour soutenir les efforts de secours immédiats au cours des prochaines heures et des prochains jours.

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF

Soutenir nos actions