L'univers UNICEF France

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif

Découvrir

La e-boutique UNICEF fait peau neuve. Plus claire, plus moderne, toujours solidaire

Découvrir
Photo prise à Mannheim, en Allemagne, le 08/06/2024 au Festival de la Jeunesse. © UNICEF/UNI595827/Stroisch

L'Observatoire des droits de l'enfant

En savoir plus

Devenir entreprise partenaire

L’opportunité de partager une vision commune

En plus d’être un acteur économique essentiel, votre entreprise peut contribuer positivement aux enjeux sociétaux et environnementaux.  

En choisissant l’UNICEF comme partenaire, vous pouvez mettre à profit vos ressources, votre influence et votre expertise pour avoir un impact durable sur la vie des enfants les plus vulnérables, tout en renforçant la responsabilité sociale et l’image de marque de votre entreprise. 

A nos côtés, vous contribuez à construire un héritage pour les générations futures et un avenir meilleur.  

“Nous sommes financés entièrement par des contributions volontaires. En travaillant main dans la main avec des entreprises engagées, nous accélérons l’impact positif de nos actions pour les générations futures, nous démontrons des résultats tangibles et nous construisons des sociétés plus résilientes.”
Ann Avril
Directrice générale de l’UNICEF France

Pour un leadership audacieux et responsable

Une notoriété exceptionnelle de 88% dans le monde*

*Baromètre de l’UNICEF, février 2025

La protection de l’enfance, 1e cause préférée des Français*

*Baromètre Ifop pour France générosités, mars 2025

L’UNICEF : une organisation créée en 1946, travaillant dans plus de 190 pays et territoires

En vous engageant à nos côtés, vous contribuez à faire avancer concrètement les objectifs du développement durable : éradiquer la pauvreté, améliorer la santé et l’éducation, promouvoir l’égalité et la justice pour tous. 

Nous fournissons des rapports d’impact réguliers sur les programmes soutenus pendant toute la durée du partenariat, vous permettant ainsi de suivre concrètement les résultats de votre engagement.  

Nous faisons également bénéficier votre entreprise de nombreuses opportunités de communication, de visibilité et de participation à des événements de premier rang dans vos secteurs d’expertise. Nous organisons des visites de nos programmes, offrant une perspective directe et inspirante sur l’impact de votre contribution. Cette approche vous permet non seulement de renforcer votre positionnement en tant qu’entreprise responsable et engagée, mais aussi d’impliquer vos équipes, vos clients et vos partenaires. 

Pour garantir l’intégrité éthique de nos partenariats, nous assurons un système d’audit interne rigoureux avant d’engager toute collaboration avec le secteur privé. 

0

Ce sont 300 millions de doses de vaccin contre le tétanos maternel et néonatal grâce au soutien de Pampers pendant 15 ans au profit de l’UNICEF

Le 12 octobre 2023, en RDC, Nkembo, 7 ans, joue avec Solange Nabintu Murhega, membre du personnel de l'UNICEF à Kinshasa. La petite fille vient de recevoir un kit scolaire de l'UNICEF. © UNICEF/UNI456462/Mulala

Prise de contact partenariats entreprises

Notre équipe et nos experts sont disponibles pour construire avec vous un partenariat innovant.
Nous contacter

Avec l’UNICEF, rejoignez ceux qui construisent l’avenir

Lors de catastrophes naturelles ou de crises humanitaires, les équipes de l’UNICEF se mobilisent pour apporter une aide d’urgence aux familles et aux enfants (garantir l’accès à l’eau, la nutrition,l’éducation ou encore la protection). La réactivité des entreprises et leur capacité de mobilisation nous donnent les moyens de fournir une réponse immédiate. 

 En tant que partenaire stratégique majeur, TP joue un rôle clé dans la capacité de l’UNICEF à répondre rapidement aux urgences humanitaires, notamment :  

  • en Ukraine pour venir en aide aux enfants touchés par la guerre ; 
  • en Turquie et Syrie pour les familles impactées par les séismes meurtriers de 2023 ; 
  • au Soudan pour faire face à la famine liée à la guerre civile. 

Vous pouvez mettre à disposition l’expertise et les ressources de votre entreprise et contribuer à répondre à des défis de taille en développant des solutions innovantes. 

La logistique est une composante-clé essentielle dans le travail de l’UNICEF. Depuis 2020, la Fondation CMA/CGM nous soutient à travers son opération « Conteneurs d’espoirs », en transportant par voie maritime chaque année, à titre gracieux, des conteneurs de fournitures essentielles. Ainsi, en 2025, la Fondation CMA CGM achemine à titre gracieux 1000 conteneurs de fournitures essentielles par voie maritime.  

Vous pouvez soutenir les projets innovants de l’UNICEF pour répondre aux enjeux de demain. 

A travers son soutien à l’initiative Green Rising, Capgemini s’est engagé à soutenir la mobilisation de millions de jeunes dans le monde, pour leur permettre de développer leurs initiatives qui répondront aux grands défis environnementaux auxquels ils sont confrontés. 

Engagez vos collaborateurs dans des actions concrètes au service des communautés, et favorisez ainsi un impact social positif tout en renforçant la cohésion interne,  et le renforcement de votre marque employeur. 

Dans le cadre de son partenariat global avec l’UNICEF, Louis Vuitton sélectionne chaque année des collaborateurs pour devenir « LV reporters for UNICEF ». Ceux-ci sont amenés à visiter les programmes de l’UNICEF puis à relayer, en tant qu’ambassadeurs, l’impact du partenariat. En 2024, les « LV Reporters for UNICEF » se sont rendus au Guatemala pour visiter les programmes d’urgences pour les enfants et familles en déplacement.  

Vous pouvez soutenir des initiatives ciblées qui correspondent aux valeurs clé de votre entreprise.  

Avec Chloé, nous avons construit un partenariat autour des valeurs de la Maison depuis sa création, permettant de soutenir un axe prioritaire de l’UNICEF : l’égalité des genres. Depuis 2019, le soutien de Chloé au programme Skills4Girls a permis à plus de 6,5 millionsd’adolescentes de développer leurs compétences.  

Vous pouvez engager et fidéliser vos réseaux à travers des campagnes de produits-partage et d’appels aux dons. 

Dans le cadre de son partenariat global avec l’UNICEF, Louis Vuitton renouvelle chaque année sa collection Silver Lockit, qui fait la promesse de venir en aide aux enfants les plus vulnérables, dont un important pourcentage est reversé aux programmes de l’UNICEF. 

L’UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.