Kids United Nouvelle Génération : des messagers de l’UNICEF

Kids United Nouvelle Génération : des messagers de l’UNICEF

Engagés aux côtés de l’UNICEF France, les Kids United cèdent la place au groupe Kids United Nouvelle Génération, lui aussi mobilisé en faveur des droits des enfants.

Quand Gloria, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban ont commencé l’aventure Kids United en 2015, ils étaient âgés de 8 à 15 ans. Ils ne se connaissaient pas, mais l’envie de faire de la musique et de diffuser des messages empreints de solidarité et de partage les ont réunis. Le succès a très vite été au rendez-vous pour les jeunes chanteurs. Messagers d’UNICEF depuis leurs débuts, ils ont pu se rendre au Liban, en Côte d’Ivoire, au Maroc et au Sénégal pour constater sur le terrain l’ampleur du travail mené par UNICEF et comment les fonds récoltés sont utilisés. Ils ont en outre chanté avec Angélique Kidjo à New York, au siège des Nations Unies pour célébrer le 70e anniversaire d’UNICEF.

Kids United a évolué en 2018 pour devenir Kids United Nouvelle Génération. Cette fois-ci composé de Gloria, Valentina, Nathan, Ilyana et Dylan, âgés de 7 à 14 ans à l’époque, le groupe poursuit sur sa lancée et continue à se faire le porte-parole de messages de paix et défendre la Convention des droits de l’enfant.

Entre 2015 et aujourd’hui, les groupes Kids United et Kids United Nouvelle Génération ont reversé 2,4 millions d’euros à UNICEF. La moitié de cette somme a permis de financer des projets d’éducation et de sport au Tchad à destination d’enfants réfugiés et déplacés dans le pays. Le reste de ces fonds ont permis de soutenir des programmes d’enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire et des programmes UNICEF à travers le monde.

Comme Kids United et Kids United Nouvelle Génération, tout le monde peut s’engager pour UNICEF : on peut devenir jeune Ambassadeur ou créer son propre club, mais il est également possible de faire un don à l’association.

Les Kids United Nouvelle Génération

Gloria

La benjamine de Kids United a grandi, mûri et étoffé son registre artistique depuis qu’elle incarne l’héroïne de la comédie musicale à succès Emilie Jolie. Gloria a pris sous son aile la nouvelle génération, avec qui, elle a immédiatement tissé des liens très forts.

Nathan

Ce jeune italo-suisse séduit par la justesse et la puissance de sa voix. Ce qui l’anime ? L’idée de chanter pour la plus belle des causes, celle des enfants. Sa voix d’ange – enchanteresse – fera le reste.

Valentina

Bercée depuis sa première enfance par les chansons douces de sa maman, cette petite Bretonne au sourire plein de malice, au regard océanique et captivant, voue un amour inconditionnel au chant. Toute la journée, elle fredonne, à tue-tête et dans plusieurs langues, des airs de tous ses chanteurs préférés.

Dylan

Avec sa voix de velours envoûtante, Dylan communique, à tous, sa passion pour le chant. Depuis l’âge de 4 ans, ce jeune garçon d’origine franco-camerounaise rêve de devenir chanteur, un rêve qu’il réalise enfin aujourd’hui avec un talent simplement époustouflant.

Ilyana

Depuis l’âge de 8 ans, cette Havraise d’origine kabyle, au regard clair et pétillant, nous fait chavirer. Sa voix remplie d’émotion transporte de joie à chaque fois qu’elle se marie à une mélodie. Une révélation !

Média

Le projet "Kids United" par ses parrain-marraine, Corneille et Hélène Ségara

Les réseaux sociaux en parlent