Kids United Nouvelle Génération : des messagers de l’UNICEF

Kids United Nouvelle Génération : des messagers de l’UNICEF

Engagés aux côtés de l’UNICEF France, les Kids United cèdent la place au groupe Kids United Nouvelle Génération, lui aussi mobilisé en faveur des droits des enfants.

La famille Kids United s’agrandit ! Ils s’appellent Valentina, Nathan, Ilyana et Dylan et ont entre 9 et 14 ans. Avec Gloria, issue des Kids United, ils forment le groupe Kids United Nouvelle Génération. Ils comptent d’ores et déjà un nouvel album à leur actif et démontrent tout autant d’enthousiasme et d’humilité que leurs prédécesseurs pour porter les messages de l’UNICEF France.

« Au bout de nos rêves », nouvel album

Pour ce premier opus, ces cinq enfants ont puisé dans le répertoire des plus belles chansons françaises porteuses de valeurs de paix, de joie et d’amour. Le premier single, La tendresse, est sorti le 30 mai 2018. Il s’agit d’un des grands succès de Bourvil, datant de 1963. Le groupe Kids United Nouvelle Génération véhicule toute la beauté, la magie et la poésie de cette chanson d’une humanité touchante.

Les autres œuvres interprétées par les enfants sont chantées de façon joyeuse, festive, lyrique ou romantique. On y retrouve entre autres Emmenez-moi (Charles Aznavour), La Ballade des gens heureux (Gérard Lenorman), Liberta (Pep’s), J’veux du soleil (Au p’tit bonheur) ou encore Mille colombes (Mireille Mathieu). Autant d’interprétations modernes qui magnifient les compositions originales.

Un geste pour les enfants du monde

Comme à l’accoutumée, un euro sera reversé à l’UNICEF pour chaque album vendu.
Grâce à leurs ventes de disques, les Kids United ont pu remettre à l’UNICEF un chèque d’un montant de 400 000 euros en 2016 puis de 1,5 million d'euros en  2017. Ces fonds ont permis de venir en aide à de nombreux enfants défavorisés notamment au Liban, au Tchad et en Côte d’Ivoire.

Le combat pour un monde meilleur continue avec Ilyana, Nathan, Gloria, Dylan et Valentina, les cinq membres du groupe Kids United Nouvelle Génération, tous portés par un optimisme contagieux. Retrouvez ci-dessous quelques informations sur ces chanteurs de talent.

Gloria

La benjamine de Kids United a grandi, mûri et étoffé son registre artistique depuis qu’elle incarne l’héroïne de la comédie musicale à succès Emilie Jolie. Gloria a pris sous son aile la nouvelle génération, avec qui, elle a immédiatement tissé des liens très forts.

Nathan

Ce jeune italo-suisse séduit par la justesse et la puissance de sa voix. Ce qui l’anime ? L’idée de chanter pour la plus belle des causes, celle des enfants. Sa voix d’ange – enchanteresse – fera le reste.

Valentina

Bercée depuis sa première enfance par les chansons douces de sa maman, cette petite Bretonne au sourire plein de malice, au regard océanique et captivant, voue un amour inconditionnel au chant. Toute la journée, elle fredonne, à tue-tête et dans plusieurs langues, des airs de tous ses chanteurs préférés.

Dylan

Avec sa voix de velours envoûtante, Dylan communique, à tous, sa passion pour le chant. Depuis l’âge de 4 ans, ce jeune garçon d’origine franco-camerounaise rêve de devenir chanteur, un rêve qu’il réalise enfin aujourd’hui avec un talent simplement époustouflant.

Ilyana

Depuis l’âge de 8 ans, cette Havraise d’origine kabyle, au regard clair et pétillant, nous fait chavirer. Sa voix remplie d’émotion transporte de joie à chaque fois qu’elle se marie à une mélodie. Une révélation !

Média

Le projet "Kids United" par ses parrain-marraine, Corneille et Hélène Ségara

Les réseaux sociaux en parlent

Soutenir nos actions