Les Kids United, messagers de l’UNICEF

Publié le 07 août 2016 | Modifié le 19 octobre 2016

Les Kids United, messagers de l’UNICEF

Ils s’appellent Gloria, Erza, Esteban, Nilusi, Gabriel et Carla, ont entre 8 et 15 ans à la création du groupe « Kids United » en 2015, et ont choisi de mettre leurs voix et leur talent au profit des droits de l’enfant ! Albums composés des plus belles chansons célébrant la paix et l'espoir, émissions, concerts, tournées… on vous dit tout sur les Kids United et leur engagement aux côtés de l’UNICEF pour les enfants du monde.

 

Kids United est né de la rencontre entre l’UNICEF, PlayOn et M6, et de leur envie commune de proposer un projet musical avec des enfants qui porteraient des valeurs, celles du vivre ensemble et de la tolérance, de l’amour, la paix et l’espoir… Ils sont donc partis à la recherche d’enfants talentueux, d’origines différentes, de régions différentes, qui représenteraient la France d’aujourd’hui. C’est ainsi qu’on été trouvées les 6 voix des Kids United : Gloria, Erza, Esteban, Nilusi, Gabriel et Carla, voix qui se sont unies pour défendre les droits de tous les enfants du monde.
 

« Un monde meilleur », 1er album

Le 20 novembre 2015, leur premier album intitulé « Un monde meilleur » est dans les bacs, et le titre « On écrit sur les murs » fait tout de suite un carton. Qui aurait cru que cette chanson interprétée par Demis Roussos en 1989 deviendrait l’hymne des cours de récréation de toute la France, et dépasserait les 100 millions de vues sur Youtube dès juillet 2016 ?
 

Olympia, émissions, tournée des Zénith...

Très vite, le groupe devient incontournable et nos six jeunes artistes multiplient les prestations, font l’objet de documentaires et sont les invités de nombreuses émissions. Ils ont même leur propre show au profit de l’UNICEF, en prime-time sur W9 en juin 2016, où c’est à leur tour d’inviter leurs artistes préférés. Avec, toujours, ce message porté pour les enfants du monde…

En mai 2015, à la fin d’un concert qui affiche complet dans la salle mythique de l’Olympia, les Kids United remettent à l’UNICEF un chèque de 400 000 euros – 1€ par album vendu ! Une somme qui permettra d’agir concrètement pour les enfants défavorisés, au travers des programmes terrain de notre organisation.

Depuis, et au moins jusqu’au printemps 2017, ils sont en tournée dans toute la France, avec régulièrement de nouvelles dates – et un passage par Genève et Bruxelles pour aller rencontrer leurs fans suisses et belges. Le succès des Kids United et le message universel qu’ils portent ne s’arrêtent pas aux frontières...
 

« Tout le bonheur du monde », 2e album

19 août 2016, sortie du deuxième album. Douze titres dans lesquels les Kids United nous souhaitent « tout le bonheur du monde » et reprennent des tubes récents comme intemporels, pour certains en duo avec Inaya, Black M, et Corneille !

Gloria, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban (Carla ne faisant pour sa part plus partie des Kids United) grandissent, mûrissent, s'affirment artistiquement et trouvent chacun leur voie au sein de ce groupe qui est vite devenu une véritable famille, où les grands accompagnent les plus jeunes avec bienveillance. Gabriel transcende les titres funk, Nilusi nous transporte dans des univers emplis de douceur, Esteban nous fait voyager vers des rythmes latinos, Erza transmet l'émotion à l'état pur, tandis que Gloria étonne toujours par sa puissance vocale.

Les Kids United et l'UNICEF France continuent d’avancer main dans la main pour promouvoir et défendre les droits de l'enfant : à l'instar du premier album, une partie des bénéfices de ce nouvel opus "Tout le bonheur du monde" sera reversée à l'UNICEF. L’aventure des « Kids » continue…

 

Média

Le projet "Kids United" par ses parrain-marraine, Corneille et Hélène Ségara
  • Revivez les 70 ans de l’UNICEF… avec les Kids United !
    Angélique Kidjo et Femi Kuti, ambassadeurs de l’UNICEF, chantent avec les Kids United et Akira Golz aux 70 ans de l’UNICEF, au siège de l’ONU. (New York, 12 décembre 2016)

    En décembre 2016, l’UNICEF a célébré ses 70 ans. Pour mettre en lumière sept décennies d’action pour les enfants du monde, un événement était organisé au siège de l’ONU à New York. Au programme, des témoignages poignants, des Ambassadeurs comme David Beckham ou Orlando Bloom, et aux commandes de la soirée… les enfants eux-mêmes ! Suivez les Kids United, messagers de l’UNICEF France, qui ont eu l’honneur d’être invités sur scène…

  • Kids United : 1 million d'albums vendus
    Les 5 membres des Kids United !

    En un an, grâce au succès de "Un Monde Meilleur" et "Tout le Bonheur du Monde", le groupe Kids United a atteint un million d’albums.

  • Les Kids United présentent myUNICEF.fr, un site totalement inédit !
    Les Kids United soutiennent myUNICEF.fr

    L’UNICEF France lance aujourd’hui un site web, soutenu par le groupe de jeunes chanteurs Kids United : myUNICEF.fr.