Teddy Riner, ambassadeur d'UNICEF France

Teddy Riner, ambassadeur d'UNICEF France

Le champion olympique de judo Teddy Riner est devenu ambassadeur d’UNICEF France en 2018. L’athlète s’engage notamment en faveur de la petite enfance.

Du haut de ses 2,04m, Teddy Riner n’a aucune chance pour qu’on le prenne pour un enfant. Mais l'enfance est une cause qui lui tient à cœur : « J’ai toujours été concerné par ce qui peut arriver à un enfant, et bien avant d’avoir été père », a affirmé le champion olympique de judo lorsqu’il est devenu ambassadeur d’UNICEF France en 2018. Depuis cette date, il a multiplié les interventions et les actions en faveur des plus vulnérables.

En décembre 2017, Teddy Riner a effectué une mission au Togo où il a pu constater par lui-même le travail que réalise UNICEF auprès des enfants. Il a échangé avec des sages-femmes qui conseillent et rassurent les mères, les guident et les épaulent pour que le développement de leurs enfants se déroule dans les meilleures conditions. Cette expérience n’a pas été sans lui rappeler sa propre mère, qui est puéricultrice. Sur le terrain, le judoka a pu voir comment nous contribuons à soigner la malnutrition, redonnant vie, espoir et avenir à des enfants qui en étaient privés. Teddy Riner s’est en outre rendu à Gaziantep en Turquie, dans le plus camp de réfugiés au monde, pour rencontrer des enfants syriens réfugiés. Il a encouragé de jeunes judokas, dont l’insertion et l’épanouissement ont été favorisés par le sport.

L’athlète a également contribué à plusieurs campagnes d’UNICEF France, notamment une série de spots télévisés diffusés sur TF1, dans laquelle il a appelé à faire un don pour apporter une aide concrète aux enfants dans le besoin. Pour Teddy Riner, être ambassadeur, c’est contribuer activement à ce que des fonds parviennent aux enfants : « Mon ambition est de collecter le plus d’argent possible pour aider le maximum d’enfants. »

Soutenir nos actions