UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :
Responsable de service Environnement de Travail et Immobilier (F/H) – CDI
Rattaché(e) à la Direction Gestion Support Conseil, vous pilotez et optimisez les activités liées à l’environnement de travail, les services généraux et à la gestion immobilière, tout en garantissant la sécurité des biens et des personnes de l’UNICEF France.
Vous avez pour missions de :
- Proposer et mettre en œuvre la stratégie et la feuille de route pour l’environnement de travail, incluant la gestion et la maintenance du patrimoine immobilier ;
- Élaborer et gérer le budget de fonctionnement alloué au service (700K €), tout en optimisant les coûts et les ressources ;
- Organiser les activités du service et assurer le reporting auprès de la direction et gérer les ressources humaines associées ;
- Superviser l’entretien, la maintenance et la sécurité des bâtiments, en veillant au respect des réglementations en matière de sécurité et de sûreté ;
- Superviser les services généraux nécessaires au bon fonctionnement des espaces de travail ;
- Piloter les projets d’amélioration de l’environnement de travail et contribuer à la qualité de vie au travail ;
- Élaborer des propositions pour la gestion du patrimoine immobilier et mettre en œuvre les décisions stratégiques en collaboration avec la direction générale et la gouvernance ;
- Déployer et piloter les initiatives de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) ;
- Sélectionner, piloter et suivre les prestataires pour les différentes missions du service, en respectant les politiques d’achats ;
- Assurer la communication interne sur les activités liées à l’environnement de travail et apporter un soutien sur les questions de qualité de vie au travail.
Profil :
Issu(e) d’une formation de niveau Bac +4/5 spécialisée en gestion, technique ou bâtiment, vous disposez d’au minimum 10 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement de travail, dans les services généraux ou du BTP.
Vous possédez une solide expertise en maintenance et gestion immobilière, ainsi qu’une maîtrise des réglementations en matière d’hygiène, de sécurité incendie et de sûreté. Vous êtes à l’aise dans le pilotage de prestataires et dans la gestion budgétaire, ce qui vous permet d’optimiser les coûts tout en maintenant une qualité de service de haut niveau.
Doté(e) d’excellentes compétences relationnelles, vous savez naviguer dans un environnement complexe où les interactions avec de multiples parties prenantes sont fréquentes. Votre capacité à négocier, convaincre et votre sens diplomatique sont essentiels pour ce poste. Vous savez faire preuve de réactivité, ténacité et de rigueur pour mener à bien vos missions.
Le poste requiert une capacité à travailler de manière transverse et en équipe pluridisciplinaire.
Conditions :
Poste à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).
Rémunération à définir, selon l’expérience et le profil.
Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et de bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…
Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.
UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.