Les Frimousses de Créateurs se mobilisent pour le Darfour

Depuis 8 ans, la Mode, l’Art et la Coopération internationale se réunissent autour d’un but commun : soutenir l’Unicef. Cette année, la manifestation a lieu au Petit Palais, du 30 novembre au 5 décembre. Ainsi, la rencontre de ces grands créateurs de mode, de tous ces artistes de renom, de ces prestigieux joailliers et de ces personnalités qui nous rejoignent d’année en année, a donné naissance à un événement incontournable : les Frimousses de Créateurs.

De
À

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site Internet des Frimousses de Créateurs : http://www.frimoussesdecreateurs.fr/


L'exposition a lieu au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris :
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
01 53 43 40 00


Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermeture des caisses à 17h.
Nocturne le jeudi jusqu'à 20h pour les expositions temporaires.
Fermé le lundi et les jours fériés.

Téléchargez un ordre d'achat pour vous porter acquéreur d'une Frimousse de Créateurs

 

 

Partenaires, comité d’honneur et bénévoles ont uni leurs forces et leur créativité autour d’une cause vitale : sauver les enfants du Darfour ! Chacun, avec ses compétences, s’est engagé à nos côtés. Grâce à cette magnifique chaîne de solidarité, les Frimousses de Créateurs participent au développement d’une action concrète sur le terrain.

L’édition 2009 a été couronnée de succès, permettant de collecter la somme record de 285 300 € ! Tout au long de l’année 2010, cette contribution a permis à l’Unicef Soudan de mettre en place de grandes campagnes de vaccination. En 2010, 365 000 enfants de moins d’un an ont ainsi été vaccinés contre les huit maladies infantiles mortelles. De plus, 198 000 femmes enceintes ont été vaccinées contre le tétanos néonatal.

 

Le Soudan, une urgence silencieuse

Cependant, l’engagement de l’Unicef ne doit pas se cantonner à cela. « Le Soudan est une urgence silencieuse sur laquelle il n’est pas facile de mobiliser des fonds », affirme Thomas Davin, responsable des urgences au bureau Unicef du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Pour continuer à sauver des centaines de milliers d’enfants, nous espérons battre un nouveau record cette année.

Chaque année, les poupées sont créées à partir d’une thématique particulière. Pour l’édition 2010, le Septième Art s’invite chez les Frimousses. 90 créateurs, artistes, joailliers et personnalités du cinéma mettent tout leur talent au service des enfants du Darfour !

Pour découvrir toutes les poupées, le Petit Palais vous ouvre gratuitement ses portes du 30 novembre au 5 décembre. Ces petites frimousses seront ensuite vendues aux enchères le 7 décembre à Drouot-Montaigne, sous le marteau de Maître Georges Delletrez, Président de Drouot Holding, et de Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr.

Mots-clés :