Comment trouver un sens à sa vie ? Devenez bénévole !

Publié le 13 septembre 2018 | Modifié le 13 septembre 2018

L’UNICEF France utilise sur les réseaux sociaux, à partir du 1er septembre, une campagne drôle et complètement décalée, pour recruter des bénévoles à travers toute la France.

Aujourd’hui plus que jamais, les formes d’engagement dans le monde associatif évoluent et se multiplient. C’est pourquoi l’UNICEF France propose à tous quels que soient son âge, ses envies et ses disponibilités, de s’engager bénévolement à ses côtés. La volonté est d’engager le plus grand nombre de bénévoles : jeunes ambassadeurs, étudiants, enseignants, volontaires en mécénat de compétences en encore en service civique, pour soutenir la cause des enfants et des jeunes dans le monde, en sensibilisant le public aux différents sujets portés par l’UNICEF, en collectant des fonds ou en développant des projets solidaires.
 
À travers une série de visuels au ton léger et humoristique, l’UNICEF France souhaite s’adresser à tous les enfants, adolescents, étudiants et adultes qui veulent s’engager pour agir et rejoindre la communauté des bénévoles de l’UNICEF.

T'es prêt à te battre pour les droits des enfants ? Deviens bénévole UNICEF France

 

Un appel à projets solidaires : entrepreneurs, entrepreneuses, c’est à vous de jouer !

 
En parallèle de sa campagne de recrutement annuelle, l’UNICEF France lance auprès de tous un appel à projet solidaires et innovants à la rentrée, pour encourager les initiatives de celles et ceux qui s’engagent et soutenir sous des formes originales la cause des enfants du monde en France. Un excellent moyen pour l’association de promouvoir des projets reponsables et collaboratifs initiés par des bénévoles à l’esprit novateur.
 
L’UNICEF France privilégiera les projets d’accès à l’éducation, les animations culturelles, pédagogiques ou sportives pour des enfants et jeunes défavorisés. Les projets sélectionnés seront accompagnés par l’association, notamment par une équipe locale de bénévoles. Ils obtiendront également une grande visibilité, en devenant un projet officiel de l’UNICEF France.
 
Exemples de projets accompagnés par l’UNICEF France :
•    Cellule d’interprétation destinée aux élèves non-francophones et à leurs parents pour traduire et faciliter les échanges avec les enseignants. Projet mené par l’UNICEF Loire.
•    Conférence avec Yann Arthus Bertrand « La biodiversité, une richesse menacée » sur le campus universitaire de Grenoble. Projet mené par les étudiants Campus d’UNICEF Isère.
•    Les Décrocheurs : formation destinée à des jeunes en difficultés, pour aider à leur réinsertion. Projet mené par l’UNICEF Alsace.
 
Ces projets vont permettre à l’association d’agir directement sur le terrain, de se rapprocher encore plus des municipalités et de leurs administrations et de mobiliser concrètement le réseau en faveur de publics défavorisés.

T'as une âme d'entrepreneur(e) ? Réponds à l'appel à projets UNICEF France

 

Pour s’engager, rendez-vous sur : https://www.unicef.fr/dossier/benevolat
Pour les plus jeunes sur : https://my.unicef.fr/contenu/je-mengage-avec-lunicef-france
Pour participer à l’appel à projet, rendez-vous sur : https://www.unicef.fr/aider-unicef-idees

Soutenir nos actions