Covid-19 : l'Orchestre Philharmonique de Radio France solidaire

Publié le 21 avril 2020

Tout en respectant les mesures de confinement, cent musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France se produisent en vidéo, chacun chez eux, pour faire part de leur solidarité dans la lutte contre le coronavirus.

Dans un élan de solidarité inédit, pas moins de 100 musiciens et membres de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et son directeur musical Mikko Franck, tous deux Ambassadeurs d’UNICEF France, se sont mobilisés pour vous offrir un moment musical d’exception en soutien aux actions d’UNICEF dans sa lutte contre le coronavirus et pour sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de soutenir ceux qui en ont le plus besoin.

Un moment musical d'exception

En collaboration avec le département vidéo de Radio France, ils ont enregistré en son réel 100 fichiers qui ont ensuite été scénarisés, montés et mixés, sans aucun playback. Il s’agit d’une véritable prouesse technique et artistique pour porter un projet solidaire et humanitaire avec France Musique.
 
En attendant de vous revoir, ils réalisent une interprétation de Love Theme, tirée du film Les temps modernes de Charlie Chaplin, connue pour sa qualité artistique et la portée du message universel qu’elle véhicule. En dépit du confinement lié au Covid-19, ils ont réussi à faire vibrer le génie de leurs instruments alors qu’ils se trouvent tous à des endroits différents. Une véritable chaine humaine de solidarité pour apporter une note d’espoir.

Nous tenons à remercier les ayants droits de Charlie Chaplin, qui ont contribué à la réalisation de ce formidable projet et le compositeur et chef d’orchestre Timothy Brock car toute aide est précieuse dans cette crise sanitaire sans précédent.

Un engagement profond

Ambassadeurs d’UNICEF France depuis de nombreuses années, l’Orchestre Philarmonique de Radio France et Mikko Franck mènent de nombreuses actions conjointes avec les équipes d’UNICEF pour soutenir nos actions sur le terrain et venir en aide aux enfants. Face au Covid-19, nos équipes travaillent sans relâche en France et partout dans le monde pour lutter contre le virus. Nos actions ne pourront voir le jour sans votre soutien.  

Faites un don à UNICEF France pour soutenir la lutte contre le Covid-19

Soutenir nos actions