L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir
Zaid Allah, 6 ans, se tient dans les décombres de sa maison où la plupart des membres de sa famille sont morts à la suite du tremblement de terre dévastateur du 22 juin. © UNICEF/UN0665326/Bidel
Zaid Allah, 6 ans, se tient dans les décombres de sa maison où la plupart des membres de sa famille sont morts à la suite du tremblement de terre dévastateur du 22 juin. © UNICEF/UN0665326/Bidel

Est de l'Afghanistan : des milliers d'enfants en danger après un tremblement de terre

Kaboul, le 22 juin 2022 – Déclaration du représentant de l’UNICEF en Afghanistan, Dr. Mohamed Ayoya, sur le tremblement de terre dans les provinces de Paktika et Khost

« Tôt ce matin, un tremblement de terre dévastateur a secoué les districts de Gayan, Barmala, Naka et Ziruk dans la province de Paktika, ainsi que le district de Spira dans la province de Khost en Afghanistan.
 
Nous ne connaissons pas encore toute l’étendue de la catastrophe, mais nous pensons que des centaines de personnes ont été tuées, dont de nombreuses femmes et enfants. Beaucoup d’autres ont été blessées et de nombreuses maisons ont été endommagées ou détruites. Ces chiffres devraient augmenter à mesure que nous parviennent les informations.
 
L’UNICEF adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
 
Les autorités de facto ont demandé le soutien de l’UNICEF et des équipes d’autres agences des Nations Unies qui se joignent aux efforts collectifs pour évaluer la situation et répondre aux besoins des communautés affectées.
 
L’UNICEF a déployé plusieurs équipes mobiles de santé et de nutrition pour apporter les premiers soins aux personnes blessées.
 
L’UNICEF distribue également une aide essentielle, notamment des équipements de cuisine, des produits d’hygiène (savon, détergent, serviettes, serviettes hygiéniques et seaux d’eau), des vêtements chauds, des chaussures et des couvertures, ainsi que des tentes et des bâches.
 
En ces temps difficiles, nous nous tenons aux côtés des enfants et des familles sinistrés. »

Plus d’articles

Voir plus