Domestos, engagé pour l'hygiène aux côtés d'UNICEF

Aujourd'hui, dans le monde, 4,2 millards de personnes n'ont pas accès à des sanitaires dignes de ce nom, ce qui entraine de nombreuses maladies et la mort de près de 297 000 enfants chaque année.

Dans ce contexte et depuis 2012, Domestos et la Fondation Unilever apportent leur soutien aux programmes d’assainissement déployés par UNICEF partout dans le monde. L’objectif principal : sensibiliser les communautés et améliorer les conditions d’accès à des installations sanitaires adaptées, au bénéfice de centaines de milliers de personnes.

L’accès à une eau propre et à des systèmes d’assainissement sains est un droit, et est essentiel pour le bon développement et le bien-être des enfants.

Depuis le lancement de son partenariat avec UNICEF il y a près de 8 ans, Domestos a collecté plus de 6 millions d’euros, permettant de sensibiliser et de donner un accès à des toilettes adaptées à près de 28 millions de personnes dans 13 Etats en Inde.

Dans le cadre de ce partenariat, Domestos donne aux consommateurs la possibilité de s’impliquer via une vaste campagne solidaire déployée à l’échelle internationale. En France, deux mois par an, des bouteilles de la gamme Domestos spécialement étiquetées sont vendues au profit des programmes d’assainissement mis en place par UNICEF en Inde. Pour chaque bouteille achetée lors de cette période, Univeler reverse 0,10€ à UNICEF.

Alors que la pandémie de COVID-19 chamboule le monde entier, l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement sont plus importants que jamais. Sans installations sanitaires appropriées et dispositifs de lavage des mains, les enfants les plus vulnérables et leurs familles sont davantage menacés par la propagation du virus.

Un grand merci à Domestos et à la Fondation Unilever pour leur engagement fidèle et leur soutien aux programmes d'UNICEF en Inde.