Domestos, déjà 5 ans d'engagement pour l'hygiène aux côtés de l'UNICEF

Publié le 08 août 2016 | Modifié le 30 août 2016

Aujourd'hui, à l'échelle mondiale, 2,4 millards de personnes n'ont pas accès à des sanitaires dignes de ce nom ce qui entraine la mort de 1 400 enfants de moins de 5 ans chaque jour.

Dans ce contexte et depuis 2012, Domestos et la Fondation Unilever apportent leur soutien aux programmes d’assainissement, déployés par l’UNICEF partout dans le monde. L’objectif principal : sensibiliser les communautés et améliorer les conditions d’accès à des installations sanitaires, adaptées au bénéfice de centaines de milliers de personnes.

Depuis le lancement du partenariat entre Domestos et l’UNICEF il y a 5 ans, près de 5 millions de personnes ont été sensibilisés aux bonnes pratiques d’hygiène et ont accès à des toilettes adaptées. 

Dans le cadre de ce partenariat, Domestos donne aux consommateurs la possibilité de s’impliquer, via une vaste campagne solidaire déployée à l’échelle internationale. En France, entre le mois d’août et octobre 2016, des bouteilles de la gamme Domestos spécialement étiquetées seront vendues au profit des programmes d’assainissement mis en place par l’UNICEF. Pour chaque bouteille achetée, Unilever reversera 0,10 € à l’UNICEF.

Un grand merci à Domestos et Unilever pour leur engagement fidèle et leur soutien aux programmes de l'UNICEF.

Soutenir nos actions