L’UNICEF avec le Kiwanis !

Publié le 28 juin 2010 | Modifié le 30 décembre 2015

Un nouveau partenariat entre l’Unicef et le réseau de bénévoles Kiwanis International est lancé. Objectif : lutter contre le tétanos maternel et néonatal à travers le monde. Maladie qui tue environ 60 000 nouveau-nés chaque année.

« C’est une maladie qui affecte les plus pauvres parmi les pauvres, ceux qui ont le moins accès aux services de santé », explique Nicholas K. Alipui, Directeur des programmes de l’Unicef. Le but de cette nouvelle campagne et de ce nouveau partenariat avec le réseau Kiwanis est l’éradication du tétanos maternel et néonatal. En fournissant vaccins et soins aux enfants et aux femmes les plus à risque. Le tétanos tue un bébé toutes les 9 minutes. La majorité de ces décès se concentrent dans 40 pays d’Afrique et d’Asie du sud-est. Des morts pourtant évitables, avec un vaccin et des pratiques hygiéniques au moment de la naissance.

Le partenariat avec le réseau de bénévoles Kiwanis doit permettre de collecter 110 millions de dollars (près de 90 millions d’euros) durant les 5 prochaines années pour vacciner et aider les femmes et les enfants dans les pays les plus touchés par cette maladie.

Pour Nicholas K. Alipuli, cette collaboration est essentielle. « Ce partenariat avec le Kiwanis International nous donnera les outils dont nous avons besoin pour sauver les vies de femmes et d’enfants qui ont désespérément besoin de notre aide. »
 

Soutenir nos actions