"La Fête de la couleur pour les droits de l'enfant" avec MiniRose et MiniOrange
Publié le 11 septembre 2009
DU 1er OCTOBRE AU 18 DECEMBRE 2009
Que vous soyez un particulier, un centre de loisirs ou une école, témoignez de votre engagement pour le respect des droits de l’enfant en participant à la Fête de la couleur !
Les droits à l’identité et à l’éducation sont inscrits dans la Convention internationale des droits de l’enfant qui fête le 20 novembre 2009 ses 20 ans.
- Droit à l’identité : l’enregistrement des naissances répond au droit à l’identité et joue un rôle essentiel dans la concrétisation d’un certain nombre de droits : l’accès aux services médicaux, la vaccination, la protection contre le travail ou le mariage forcé et bien sûr l’accès à l’école.
- Droit à l’éducation : la Convention internationale des droits de l’enfant dit que tous les enfants ont droit à un bon enseignement primaire et devraient avoir le même accès à l’éducation secondaire. Pourtant, dans le monde, plus de 93 millions d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire ne sont pas scolarisés.
L’opération :
Que vous soyez un particulier, un centre de loisirs ou une école, devenez acteurs de La Fête de la couleur en réalisant des MiniRose et des MiniOrange grâce à des outils téléchargeables en ligne !
Donnez vie à MiniRose et MiniOrange en dessinant un visage pourvu d’un grand sourire avec des feutres, des crayons de couleur, de la peinture, des tissus…
Imaginez l’identité et la nationalité de MiniRose et MiniOrange en remplissant leur carte d’identité et en dessinant le drapeau de leur pays.
Grâce à MiniRose ou MiniOrange, collectez des fonds pour aider l’Unicef à financer des programmes pour l’éducation dans le monde.
Créez un mur d’expression pour exposer vos MiniRose et MiniOrange réalisés ou participez à un mur d’expression existant.
Nos partenaires :
- Le 20 novembre 2009, JCDecaux mettra à la disposition des enfants un mur d’expression dans quelques grandes villes pour afficher les MiniRose et MiniOrange.
- Du 20 octobre au 20 novembre 2009, les magasins "Du Pareil au Même" proposent un carnet de notes dont le produit de la vente est reversé intégralement à l’Unicef et dans lequel vous pouvez retrouver MiniRose et MiniOrange prêts à découper et à customiser. Le 20 novembre, Du Pareil au Même distribuera, dans ses magasins, un cadeau à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.
- Du 20 novembre au 13 Décembre 2009, Cultura reversera à l’Unicef tous les bénéfices des ventes des produits de Michel Ocelot.
Média
La Fête de la couleur pour les droits de l'enfant