La « Frimousse », la poupée qui vaccine les enfants

Publié le 23 juin 2011 | Modifié le 24 juin 2016

La vaccination sauve 2 à 3 millions de vie par an ! C’est l’action de santé publique la moins couteuse et la plus efficace pour protéger les enfants contre les principales maladies. Cependant, chaque année, 1,5 million d’enfants meurent encore tous les ans faute d’avoir été vaccinés.
À travers l'opération "Frimousses de l’UNICEF", mobilisons-nous en faveur de la vaccination !

Faisant appel aux talents créatifs de chacun, en famille, en centre de loisirs, à l’école ou encore au sein de votre entreprise, toutes les poupées "Frimousses de l’UNICEF", à travers une activité manuelle et un loisir créatif, ont la même vocation : sensibiliser aux droits de l'enfant et collecter des fonds pour soutenir les programmes de vaccination de l’UNICEF. Au cours des sept dernières années, plus de 2,5 millions d’euros ont été collectés pour la vaccination des enfants par l’ensemble du projet « Frimousses de l’UNICEF », contribuant ainsi à la vaccination de plus de 1,4 million d’enfants de moins de 1 an. Aidez-nous à poursuivre notre engagement et à protéger les enfants contre les maladies mortelles et évitables !

En savoir plus

Les Frimousses de l’UNICEF ne sont pas des jouets et ne conviennent aux enfants de moins de 36 mois. Elles contiennent des petits éléments détachables susceptibles d’être avalés par des enfants de moins de trois ans. La présence systématique d’un adulte est conseillée lors de la fabrication d’une frimousse.

Des questions ? Contactez-nous !
 

Les réseaux sociaux en parlent

Soutenir nos actions